Domicile

7 victoires consécutives en Liga

Xavi égale sa meilleure série depuis qu'il est sur le banc du Barça

Après sa victoire contre le Celta (1-0), le Barça a conservé sa place de leader de la Liga. Depuis le match nul concédé lors de la première journée face au Rayo Vallecano au Spotify Camp Nou (0-0), les hommes de Xavi ont toujours pris les trois points. Face aux Galiciens, les hommes de Xavi ont remporté leur 7ème victoire consécutive en championnat.

C'est la meilleure série depuis la saison dernière, entre la 25ème et la 31ème journée de championnat. Les Catalans avaient gagné à Santiago Bernabéu (0-4) et face à Séville (0-1) à l'époque. C'est jusque-là la meilleure série depuis que Xavi est à la tête de l'équipe, et avec la victoire de dimanche, il égale son propre record.

Le FC Barcelone et ses 7 victoires consécutives en Liga ne connaissent d'égal nulle part ailleurs en Europe. Lorient, avec 6 victoires consécutives, et Monaco, avec Naples, qui en comptent 5, suivent. 

Poursuivre la série

Désormais, l'objectif est de franchir la barrière des sept victoires consécutives, et il n'y a pas mieux que Santiago Bernabéu, contre le Real Madrid, pour y parvenir, lors du premier Clasico de la saison. D'autant que s'ils s'imposent, les Blaugrana seront leaders en solitaire du championnat.

En cas de succès, le Barça comptera 8 victoires consécutives, ce qu'il n'a pas réussi depuis la saison 2018-2019 avec Ernesto Valverde sur le banc. Et on pourra se prendre à rêver du record historique de la Liga, réalisé en 2010-2011 par le Barça avec 16 victoires consécutives. Josep Guardiola était alors sur le banc. Un record qu'il partage justement avec son prochain rival, le Real Madrid, entre 2015/2016 et 2016/2017.

1 seul but encaissé en 8 journées

Les bons résultats actuels du Barça sont notamment dus à la solidité défensive. Ter Stegen a battu son record personnel d'invincibilité. Il n'a plus encaissé de buts depuis 624 minutes. 

Plus d'infos ici