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Le Barça arborera le logo de Drake sur la partie frontale de son maillot lors du Clasico

C'est la première fois que les Blaugrana porteront une tenue dédiée à un artiste, à travers une collaboration avec le sponsor du Club, Spotify, la plateforme d'audio en streaming la plus populaire du monde

Une des clés de l'alliance entre le FC Barcelone et Spotify est d'unir le football et la musique afin de toucher de nouveaux publics à travers le monde. Désormais, pour rapprocher ces deux domaines, qui ont comme point commun leur capacité à unir les gens et à susciter l'émotion des fans, les joueurs du Barça pénétreront sur le terrain du Santiago Bernabeu lors du Clásico de dimanche avec un maillot qui, pour la première fois, arborera le logo d'un artiste de renommée internationale : le chanteur et compositeur Drake, lauréat de 4 Grammy Awards et la première personne à atteindre les 50 000 millions d'écoutes sur Spotify. Le sponsor principal du Club cède sa place, le temps d'une rencontre suivie par le monde entier, à Drake, en guise d'hommage pour cet artiste exceptionnel.

Ainsi, les téléspectateurs et les spectateurs qui suivront le match contre le Real Madrid verront la silhouette d'un hibou, qui correspond au logo du chanteur canadien, sur le maillot des Catalans. Cette action s'inscrit dans le cadre du partenariat avec le Club et parmi les activités qui seront menées entre les deux marques pour proposer des expériences innovantes aux fans de football tout touchant de nouveaux publics grâce à la musique.

Comme annoncé au moment de la ratification de l'accord, il est prévu que ce type de changement sur le devant du maillot puisse se produire à plusieurs reprises tout au long de la saison.

Drake a publié la photo avec cette édition spéciale du maillot sur ses réseaux sociaux afin de partager la nouvelle avec ses 120 millions de followers. Le Club et Spotify se sont également joints à cette communication sur leurs réseaux sociaux, avec différents contenus audiovisuels présentant ce design unique.

Un record à célébrer

En apposant le logo Drake sur la partie frontale du maillot du Clasico, le Barça et Spotify veulent célébrer le fait que le chanteur est devenu le premier artiste à dépasser les 50 milliards d'écoute sur la plateforme. 

Drake, qui a déjà fait part de son admiration envers le Barça par le passé, notamment en portant le maillot du Club, est à l'origine de tubes comme "Take Care" ou "Certified Lover Boy". Il enchaîne les hits et se place régulièrement numéro un des charts dans le monde entier. Il a reçu 275 distinctions au long de sa carrière, dont quatre Grammy Awards.

Lors de l'échauffement, les hommes de Xavi porteront un maillot avec le numéro 50 dans le dos et le logo Spotify sur la partie frontale.

Une alliance stratégique

La collaboration entre le FC Barcelone et Spotify, qui a débuté le 1er juillet, s'inscrit dans la stratégie du Club de rechercher de manière proactive des partenaires partageant les valeurs et la philosophie qui définissent sa marque et qui lui permettent en même temps de maintenir son statut. comme une référence mondiale, sur et en dehors du terrain, dans un environnement de plus en plus compétitif.

Déclarations de Juli Guiu, vice-président de la zone marketing du FC Barcelone

"Notre alliance avec Spotify va au-delà d'une relation commerciale, comme nous l'avons déjà dit à de nombreuses reprises, c'est une relation stratégique avec laquelle nous cherchons à unir deux mondes capables de susciter des émotions comme la musique et le football.

Aujourd'hui, à travers cette action, nous donnons un nouvel exemple de cette volonté et de l'esprit novateur de notre collaboration. Pour la première fois de notre histoire, nous avons changé le nom du sponsor principal de notre maillot, afin de laisser la place à un artiste de renommée internationale tel que Drake, lauréat de quatre Grammy Awards et qui a déjà battu différents records, notamment celui de devenir le premier artiste à atteindre 50 milliards d'écoutes sur Spotify. Il s'agit d'une initiative avec laquelle nous démontrons notre potentiel pour devenir un moyen unique lorsqu'il s'agit d'offrir des expériences qui nous aident à nous rapprocher de nos fans et en même temps à pouvoir atteindre de nouveaux publics à travers le monde.

Déclarations de Marc Hazan, vice-président des partenariats de Spotify

"Nous sommes très heureux de pouvoir être présents l'ors d'un des plus grands matches de l'année et, en même temps, de pouvoir marquer le coup suite à ce cap franchi par Drake, qui est devenu le premier artiste à atteindre 50 milliards d'écoutes sur notre plateforme. Nous avons toujours répéter que nous voulions que cette alliance soit une célébration des fans, des joueurs et des joueuses, et des artistes sur la scène mondiale, et il n'y a pas de scène plus grande que le Clasico."

 

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