Barça - Athletic Club : Portés par un grand Dembélé (4-0)
Trois jours après leur probante victoire contre Villarreal (3-0), les hommes de Xavi ont réitérer leur performance dimanche soir au Spotify Camp Nou. Sérieux et inspirés, ils ont fait la différence en moins d'une demi-heure, grâce à notamment à un but et trois passes décisives d'Ousmane Dembélé, pour Sergi Roberto, Robert Lewandowski et Ferran Torres (4-0).
Une mi-temps parfaite
Les Catalans entrent parfaitement dans leur match en conservant la balle sans être inquiété en défense. Sur un centre de Robert Lewandowski, Ousmane Dembélé s'élève plus haut que tout le monde pour piquer sa tête et ouvrir le score (1-0, 12ème).
Cinq minute plus tard, Sergi Roberto accélère sur le côté droit, joue le une-deux avec le champion du monde, et s'en va battre Unai Simon d'une frappe puissante, détournée par un défenseur (2-0, 18ème).
Dans la foulée, le '7' du Barça centre fort pour Robert Lewandowski, qui se retourne et bat le portier d'un tir du gauche du point de pénalty (3-0, 21ème).
Gavi et Sergi Roberto KO
Jamais rassasiés, les joueurs du FC Barcelone poursuivent leur festival offensive. Sur un nouveau service d'Ousmane Dembélé, Ferran Torres contrôle et bat le gardien d'une frappe croisée du droit. C'est la 5ème passe décisive du Français cette saison en Liga ! (4-0, 73ème).
Les mauvaises nouvelles de la soirée concernent les blessures de Gavi (abducteur) et Sergi Roberto (luxation de l'épaule), qui ont dû quitter le terrain en grimaçant.
Avec cette nouvelle victoire, les Blaugrana restent à trois points du leader en Liga. Mercredi, ils devront relever un sacré défi avec la réception du Bayern Munich à l'occasion de la 5ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Força Barça !
Plus d'infos ici