Barça - Bayern : Élimination cruelle (0-3)
Déjà éliminés avant le coup d'envoi suite à la victoire de l'Inter de Milan contre le Viktoria Pilsen (4-0), les joueurs du Barça avaient à coeur de se racheter du match aller face à leur bête noire des dernières années, le Bayern Munich. Mais des buts de Sadio Mané et d'Eric Choupo-Moting en première mi-temps, cumulés à celui de Benjamin Pavard, dans les arrêts de jeu de la rencontre, ont douché les espoirs des Blaugrana. Avec 4 points pris en 5 journées, le FC Barcelone poursuit son parcours européen en Europa League (0-3).
Efficacité allemande
Même si les initiatives dans le jeu et la possession sont blaugrana, les contre-attaques des Bavarois sont meurtrières.
Poussés par les 84.016 supporteurs présents, les hommes de Xavi continuent à chercher la faille dans l'arrière-garde allemande mais les espaces se font rare.
De l'autre côté du terrain, Sadio Mané prend de vitesse Hector Bellerin et s'en va battre Ter Stegen d'un ballon piqué (0-1, 10ème).
Vingt minutes plus tard, c'est Eric Choupo-Moting qui file sur le côté droit et bat le portier du Barça d'une frappe puissante en angle fermé (0-2, 31ème).
Le VAR annule un pénalty sur 'Lewy'
Avant la pause, Robert Lewandowski s'écroule dans la surface au contact de De Ligt, mais le VAR corrige l'arbitre, qui avait désigné le point de pénalty dans un premier temps (44ème).
Après une série de 4 matches sans défaite à domicile en Ligue des Champions, les Catalans chutent, face à la dernière équipe en date qui s'était imposée sur leur pelouse.
À l'heure de jeu, Sergio Busquets et Pedri sont remplacés par Ferran Torres et Raphinha afin de tenter de revenir au score (59ème).
Moins de dix minutes plus tard, c'est au tour d'Eric Garcia et d'Ansu Fati d'en faire de même (67ème). Le jeune attaquant blaugrana est tout près de réduire le score lorsqu'il s'infiltre dans la surface à coups de dribbles mais sa frappe du gauche est dévissée (70ème).
Comme un symbole, le Bayern Munich marque sur un coup du sort en fin de match. Une frappe totalement dévissée arrive dans les pieds de Benjamin Pavard, esseulé au second poteau. Le défenseur français bat Ter Stegen de près (0-3, 90+5).
Il n'y aura pas eu de miracle pour les Blaugrana en ce mercredi. Même s'ils peuvent nourrir des regrets au vu de leurs rencontres face à l'Inter Milan, les hommes de Xavi sont encore en lice dans quatre compétitions. Força Barça !
Plus d'infos ici