Domicile

Viktoria Plzen - Barça : Une victoire pour finir (2-4)

Les Catalans s'imposent en République Tchèque et terminent la phase de groupes de la Ligue des Champions avec 7 points (but de Marcos Alonso, Ferran Torres x2 et Pablo Torre)

Mardi soir en République Tchèque, le FC Barcelone disputait la dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Un doublé de Ferran Torres et des buts signés Pablo Torre et Marcos Alonso ont permis aux Catalans de s'imposer face au Viktoria Pilsen. Chory a fait durer le suspense pour les locaux mais les Blaugrana étaient supérieurs. Le Barça termine 3ème avec 7 points et continuera son aventure européenne en Europa League cette saison (2-4). 

Marcos Alonso, première

Après moins de dix minutes, le Barça ouvre le score. Ansu Fati tente une frappe puissante des 16 mètres 50 et le gardien local ne peut que freiner le ballon. Marcos Alonso a bien suivi et peut ouvrir le score d'un tacle pour pousser le ballon au fond des filets ! C'est le premier but du défenseur espagnol sous le maillot blaugrana (0-1, 7ème).

Après le quart d'heure de jeu, Chory est trouvé au point de pénalty et place une tête piquée sur la barre d'Iñaki Peña, qui dispute son premier match avec le Barça (20ème).

À la demi-heure de jeu, l'attaquant tchèque se retrouve face au gardien, en angle fermé, et trouve les gants du portier du Barça (30ème). 

Avant la pause, Jordi Alba est trouvé par-dessus la défense. Il sert Ferran Torres de la tête et l'attaquant espagnol bat le gardien d'une reprise de volée imparable ! (0-2, 45ème).

Joie de courte durée pour les Tchèques

Au retour des vestiaires, Chory est bousculé par Pablo Torre et obtient un pénalty qu'il transforme lui-même (1-2, 50ème). Les hommes de Xavi n'ont pas le temps de douter, car Ferran Torres alourdit le score quelques minutes plus tard. Après un joli double contact, l'Espagnol trouve Raphinha dans la surface. Le Brésilien lui remet et l'ancien Citizen bat le gardien d'une frappe croisée ! (1-3, 53ème).

Chory réduit encore le score, cette fois-ci de la tête et relance le suspense (2-3, 63ème).

Lorsque Franck Kessie se blesse (claquage), il est remplacé par Marc Casado, qui réalise ses débuts avec le Barça, son Club formateur, à seulement 19 ans (67ème).

Pablo Torre signe le but du break

Alors qu'on entre dans le dernier quart d'heure, Raphinha trouve Pablo Torre sur la gauche de l'attaque. Le jeune milieu de 19 ans contrôle parfaitement et bat le portier d'une frappe surpuissante du gauche, qui vient de loger sous la barre ! Pablo Torre se blesse sur l'action et cède sa place à Alvaro Sanz (2-4, 75ème).

À dix minutes de la fin, Jirka tenta sa chance des 20 mètres en angle fermé mais sa frappe est repoussée par le poteau (82ème).

Le FC Barcelone termine sa Ligue des Champions 2022/23 par une victoire et se tourne désormais vers la réception d'Almeria samedi soir en Liga. Força Barça ! 

 

Plus d'infos ici