Gerard Piqué For3ver
À 22h43, après 82 minutes et 40 secondes de ce Barça - Almeria (2-0), Gerard Piqué a quitté le terrain, ovationné par les 92.000 supporteurs présents au Spotify Camp Nou. Les culers se sont levés et ont ovationnés le défenseur catalan, véritable légende du Club, qui porte l'écusson brodé dans le coeur.
Que ce soit l'arbitre, les adversaires et, bien sûr, ses coéquipiers, tous étaient autour de lui pour l'accompagner dans cette épreuve aussi émouvante que difficile. Remplacé par Andreas Christensen, Piqué est tombé dans les bras de son entraîneur et ancien partenaire Xavi, puis de Sergi Roberto, Ronaldo Araujo, Memphis Depay ou encore Jules Kounde.
Porté en triomphe après un tour d'honneur
Aux côtés de Sergio Busquets, le '3' du Barça a assisté aux dernières minutes du match depuis le banc. Au coup de sifflet final, le public a pris conscience qu'il ne verrait plus Gerard Piqué asséner de longues transversales dont il a le secret, ou monter aux avants-postes pour aller arracher un but salvateur.
À 23h, ses coéquipiers l'ont porté en héros au milieu du Stade, avant qu'une vidéo de ses meilleurs moments au Barça ne soit diffusée sur les écrans géants.
“Je suis né ici et je mourrai ici”
Le grand protagoniste de la soirée a ensuite pris le micro afin de s'adresser aux culers : "Il existe tellement d'amour entre le Barça et moi qu'il faut parfois se laisser respirer. Aimer, c'est parfois savoir partir. Je suis sûr que je reviendrai bientôt. Je suis socio depuis le jour de ma naissance. Je suis né ici et je mourrai ici."
Piqué s'est ensuite dirigé vers les vestiaires, au milieu d'une haie d'honneur. Une soirée riche en émotions venait de se terminer...
Plus d'infos ici