Les 9 joueurs que Xavi a fait débuter
S'il y a bien un Club qui n'hésite pas à lancer des jeunes, c'est bien le Barça. Depuis qu'il est arrivé au Spotify Camp Nou, il y a un an, Xavi a fait débuter 9 joueurs du Barça Atletic.
Ilias Akhomach
Dès ses débuts sur le banc blaugrana, le jour du derby Barça-Espanyol en Liga, Xavi a lancé Ilias Akhomach dans le grand bain de l'équipe première, le 20 novembre 2021. À 17 ans, le '37' a fait étalage de son talent. Il a joué 3 matches avec les Catalans.
Ferran Jutglà
L'attaquant a débuté lors de Barça-Osasuna la saison dernière. Il a ensuite été prêté à Bruges. Il a marqué 2 buts en blaugrana.
Álvaro Sanz
Lors d'un Majorque-Barça, Álvaro Sanz a joué 71 minutes. Il a disputé les 20 dernières minutes après avoir remplacé Nico González. Il a joué au milieu de terrain avec Riqui Puig et De Jong. Il a joué 4 matches avec l'équipe première.
Estanis Pedrola
Estanis Pedrola est entré en jeu lors du même match qu'Álvaro Sanz. Il a remplacé Ilias Akhomach à la 80ème minute de jeu lors de la victoire blaugrana.
Mika Mármol
Mika Mármol a été le dernier à débuter sous le maillot de l'équipe première la saison dernière, lors d'un Getafe-Barça, le 15 mai. Floqué du numéro '41', le latéral gauche à joué les dernières minutes après avoir remplacé Balde.
Héctor Bellerín
Le joueur formé à la Masia a débuté lors d'un Cadix-Barça, 11 ans après son départ du Club. Il a joué 321 minutes cette saison.
Iñaki Peña
Il a joué son premier match un soir de Ligue des Champions, sur la pelouse du Viktoria Plzen, à 23 ans. Il est arrivé à la Masia il y a 10 ans. Il est le deuxième gardien du Barça depuis deux saisons.
Marco Casadó
Le joueur du Barça Atlètic a aussi joué son premier match avec l'équipe première contre le Viktoria Plzen-Barça en Ligue des Champions. Casadó. Il a remplacé Kessie à la 67ème minute. Il est devenu le 196ème joueur de la Masia à débuter en équipe première.
Chadi Riad
Chadi Riad, le défenseur central du Barça Atlètic de Rafa Márquez, est entré en jeu en fin de match lors de la rencontre Osasuna-Barça, sur la pelouse de l'Estadio El Sadar. Il est le 9ème joueur que lance Xavi.
Plus d'infos ici