Tout est prêt pour la Coupe du Monde
Alors que la Coupe du Monde au Qatar est sur le point de commencer, faisons un point sur l'actualité du Barça vis-à-vis de la compétition. Du 20 novembre au 18 décembre, 32 sélections seront en lice pour tenter de soulever le trophée convoité par toutes les nations du football. 17 joueurs du FC Barcelone seront engagés dans ce Mondial au Moyen-Orient.
Record de nombre de convoqués
Le Barça est l'équipe qui fournit le plus de joueurs à la Coupe du Monde de la FIFA, avec 17 représentants. Il s'agit d'ailleurs d'un record historique. C'est mieux que les 15 joueurs du Club qui étaient présents au Brésil en 2014. Depuis la Coupe du Monde 2010, les Catalans ont vu au moins 14 joueurs disputer lors de chaque Mondial : 14 en Afrique du Sud 2010, 15 au Brésil 2014, 14 en Russie 2018 et désormais 17 au Qatar 2022.
On pourra donc voir Eric Garcia, Jordi Alba, Pedri, Gavi, Busquets, Ansu Fati, Ferran Torres et Balde avec l'Espagne. Jules Kounde et Ousmane Dembélé avec l'Équipe de France. Frenkie de Jong et Memphis Depay sous le maillot des Pays-Bas. Andreas Christensen avec le Danemark. Raphinha avec le Brésil. Araujo défendra les couleurs de l'Uruguay, Ter Stegen sera avec l'Allemagne et Robert Lewandowski avec la Pologne.
Made in La Masia
16 joueurs de la Coupe du Monde ont été formés à la Masia : Eric Garcia, Jordi Alba, Sergio Busquets, Gavi, Ansu Fati, Balde et Dani Olmo pour l'Espagne. Xavi Simons avec les Pays-Bas. Leo Messi avec l'Argentine, Take Kubo avec le Japon, Onana et Honglà avec le Cameroun, Paik avec la Corée du Sud, Abde avec le Maroc, Moussa Ndiaye avec le Sénégal et Araujo avec l'Uruguay.
Des anciens blaugrana en lice
Leo Messi (Argentine), Alves y Neymar (Brasil), Luuk de Jong (Pays-Bas), Dest (Etats-Unis), Griezmann (France), Luis Suárez (Uruguay) et Braithwaite (Danemark).
Du côté des sélectionneurs, on retrouve Luis Enrique (Espagne), Van Gaal (Pays-Bas), Tata Martino (Mexique) et Fèlix Sànchez Bas (Qatar).
Plus d'infos ici