Domicile

Ferran Torres et Gavi, premiers buteurs du Barça à la Coupe du Monde

L'attaquant blaugrana a signé un doublé alors que le milieu de terrain a marqué sur une superbe reprise de volée

Ferran Torres et Gavi ont ouvert le compteur-buts du FC Barcelone à la Coupe du monde au Qatar. L'attaquant du Barça a marqué sur pénalty et après avoir profité d'une erreur de la défense du Costa Rica. Le milieu blaugrana a trouvé les filets sur une superbe reprise de volée et contribué à la large victoire de l'Espagne (7-0) pour son entrée en lice dans la compétition.

Auteur du 3-0 et du 4-0 contre le Costa Rica, Ferran Torres a été le premier buteur blaugrana du Mondial 2022. Il est désormais le meilleur buteur de la compétition avec Enner Valencia, Saka, Taremi et Giroud, qui comptent tous deux buts.

Un Gavi record

La jeune pépite du Barça est devenu le plus jeune joueur espagnol de l'histoire à marquer en Coupe du monde. Il est aussi le plus jeune joueur à faire trembler les filets depuis Pelé, en 1958.

De plus, Ferran Torres et Gavi ont rejoint une liste restreinte de Blaugrana qui ont marqué lors d'une Coupe du monde : Estanislau Basora, au Brésil (1950), Fusté, Neeskens, Johan Cruyff, Asensi, Maradona, Lineker, Calderé, Julio Salinas, Koeman, Stoichkov, Romario, Goikoetxea, Begiristain, Guardiola, Rivaldo, Cocu, Luis Enrique, Zenden, Deco, Larsson, Rafa Márquez, Messi, David Villa, Iniesta, Puyol, Touré Yaya, Neymar, Alexis, Yerri Mina, Coutinho, Luis Suárez, Rakitić, Paulinho et Umtiti.

En Russie (2018), 7 joueurs du Barça avaient marqué. Le record remonte à 1994 (États-Unis) où 15 blaugrana avaient inscrit au moins un but. 

Vu le nombre de joueurs catalans présents au Qatar, nul doute que de nombreux buts seront inscrits par les culers !

Plus d'infos ici