Le FC Barcelone inaugure sa première boutique à Madrid
Le FC Barcelone a inauguré, aujourd'hui jeudi 1er décembre, sa première boutique à Madrid. Située dans la Calle Arenal, près de la Puerta del Sol, celle-ci permet au Club d'avancer dans sa consolidation de son plan d'expansion, avec l'ouverture d'un nouveau store qu'il gère à 100%.
Le responsable de la section de rink hockey, Xavier Barbany, et Luis García, ancien joueur du FC Barcelone, étaient présents lors de l'inauguration qui s'est tenu dans la matinée. Ils ont souhaité la bienvenue aux supporteurs blaugrana venus s'approcher des lieux pour prendre des photos et découvrir les locaux.
La boutique du Barça à Madrid, en plein centre de la capitale, a la chance d'être située dans le Palais historique de Gavira. Elle s'étend sur deux étages, soit 190m2. Elle offre une expérience 100% blaugrana à ses visiteurs. Il s'agit d'un point de vente innovant mais qui s'inscrit dans la continuité des dernières boutiques du Club qui ont ouvert.
C'est la dixième boutique gérée à 100% par le Barça, après celles du Spotify Camp Nou, Canaletes, Passeig de Gracia, Sagrada Familia, Westfield La Maquinista, La Roca Village, El Corte Inglés et l'aéroport de Barcelone T1 et T2.
Une expérience blaugrana
Ce concept de locaux combine les nouvelles technologies et des éléments caractéristiques liés à la tradition du Club, cherchant à offrir aux visiteurs une expérience unique autour du Barça. Ainsi, les visiteurs qui arrivent dans la boutique sont accueillis par un 'tifo' créé à partir du carrelage caractéristique de Madrid. Le motif rend hommage à la ville de Barcelone, à ses monuments et aux personnalités de la culture catalane.
Les culers qui viennent au magasin ressentiront une partie de l'atmosphère et des émotions vécues dans le Stade, grâce aux différents dispositifs audiovisuels et dynamiques.
Les visiteurs qui se rendront au Barça Store de Madrid pourront trouver les tenues officielles déjà disponibles pour la nouvelle saison 2022/23 des équipes du FC Barcelone, des tenues d'entraînement mais aussi des collections exclusives 100% Barça, disponibles uniquement dans les points de vente gérés directement par le Club.
Un pari pour le contrôle du 'retail' du FC Barcelone
En juillet 2018, le FC Barcelone a récupéré l'exploitation de ses droits de merchandising, jusque-là exploités par FCB-Merchandising, une société détenue à 100% par Nike. Depuis, le Barça en a directement assumé la direction en créant BLM, dans le but de reprendre le contrôle direct de la marque et de poursuivre son expansion mondiale.
Un engagement stratégique, qui passe notamment par la création d'un réseau de points de vente officiels gérés à 100% par le FC Barcelone, dont la Boutique de Canaletes est l'établissement phare et le deuxième en termes de surface, derrière celle du Spotify Camp Nou.
Déclarations de Xavier Barbany, Responsable de la section rink hockey du Barça :
"Le Barça Store de Madrid est une étape de plus dans le plan d'expansion de BLM (Barça Licensing & Merchandising) dans la gestion de l'activité de vente au détail et de merchandising générée par le FC Barcelone. Un club comme le nôtre, qui est l'une des principales marques de sport au monde, avec des millions d'adeptes, suscite un grand intérêt qui se reflète dans les tenues et les nombreuses collections de vêtements, ainsi que des produits aux couleurs du Barça et à l'écusson du club. Club. Il s'agit d'un pari stratégique, qui comprend la création d'un réseau de points de vente officiels gérés à 100% par le FC Barcelone, dans le but de reprendre le contrôle direct de la marque et de pouvoir poursuivre son expansion mondiale."
Plus d'infos ici