Domicile

14 joueurs du Barça qualifiés en 8èmes de finale de la Coupe du monde

17 au départ, seulement trois Blaugrana ont été éliminés lors de la phase de groupes au Qatar

En ce samedi 3 décembre, les 8èmes de finale de la Coupe du monde démarrent au Qatar. 14 joueurs du Barça, sur les 17 en lice au départ, seront présents. Seuls le Danemark de Christensen, l'Allemagne de Ter Stegen et l'Uruguay d'Araujo ont été éliminés lors de la phase de groupes. 

Dembélé et Kounde, premiers qualifiés

Les Bleus, avec Ousmane Dembélé et Jules Kounde, comme protagonistes, ont rapidement validé leur billet pour le tour suivant. Grâce à leurs victoires contre l'Australie (4-1) et le Danemark (2-1). Ils affronteront la Pologne dimanche à 16h en 8èmes de finale.

'Dembouz' a délivré une passe décisive.

De Jong et Memphis représenteront l'Oranje

Memphis et Frenkie de Jong ont battu le Sénégal et le Qatar et se sont qualifiés pour les matches à élimination directe. Le milieu du Barça n'a manqué que 4 minutes sur les trois rencontres. Memphis a été titulaire lors du 3ème match après entré en cours de jeu lors des deux premiers duels de la poule.

Raphinha, un dribbleur en 8èmes

Avec des succès contre la Serbie et la Suisse, le Brésil s'est rapidement qualifié. Il affrontera la Corée du Sud au prochain tour après avoir terminé premier. Raphinha a été titulaire lors des deux premiers match et il est entré en jeu lors du dernier.

Lewandowski, un buteur qui défend

Après avoir perdu 2-0 lors du dernier match, la Pologne s'est qualifié à la différence de buts par rapport à l'Arabie Saoudite. Le but de Robert Lewandowski contre cette dernière a pesé dans la balance au moment de se qualifier. L'attaquant du Barça a aussi délivré une passe décisive dans cette Coupe du monde.

Sa sélection affrontera ses coéquipiers en Club, Ousmane Dembélé et Jules Kounde.

L'Espagne s'est fait peur

Avec un victoire contre le Costa Rica, un match nul face à l'Allemagne et une défaite devant les Japonais, la Roja s'est qualifiée en tant que 2ème de so groupe. Elle jouera contre le Maroc en 8èmes.

Sergio Busquets, Pedri et Gavi étaient titulaires lors des trois matches. Ferran Torres, Jordi Alba et Balde ont bénéficié de temps de jeu. Ansu Fati est entré en jeu en seconde mi-temps contre le Japon. Eric Garcia n'a toujours pas joué.

Ferran Torres a inscrit deux buts, Gavi un et Jordi Alba a délivré 2 passes décisivs.

Christensen, Ter Stegen et Araujo, éliminés

Dernier du groupe D, le Danemark de Christensen n'a pas remporté le moindre match au Moyen-Orient. Demi-finalistes du dernier Euro, la Danish Dynamite sort par la petite porte de la Coupe du monde. Le défenseur central du Barça a inscrit le seul but de sa sélection, face à l'Équipe de France. 

Ter Stegen, qui n'a joué aucune minute avec l'Allemagne, a vu sa sélection se faire éliminer, à la différence de buts, avec l'Espagne.

Araujo n'a pas joué le moindre match avec l'Uruguay. Les Charruas se sont imposés lors du dernier match contre le Ghana mais ils ont terminé 3èmes de leur groupe à cause du goal average. C'est la Corée du Sud qui a pris la 2ème place de leur groupe, sur le gong.

Plus d'infos ici