Entraînement à portes ouvertes, le 2 janvier au Spotify Camp Nou
Le 2 janvier prochain, le FC Barcelone sera le protagoniste de plusieurs actions caritatives. Impulsée par la Fondation du Club, cette action permettra aux joueurs d'ouvrir les portes de leur entraînement au Spotify Cam Nou puis se rendront dans les hôpitaux de la ville afin de remettre des cadeaux aux enfants malades.
Les familles et les enfants hospitalisés vivront une journée spéciale. Depuis deux ans, les joueurs ne pouvaient plus réaliser cette initiative à cause des restrictions dues à la pandémie de Covid-19.
Cette visite des Blaugrana permet aux enfants d'oublier leur maladie et les traitements le temps d'une journée émouvant auprès de leurs idoles.
L'entraînement commencera à 11h au Spotify Camp Nou. L'entrée coûte 6 euros pour le public général et 3 euros pour les socios.
Les fonds générés seront remis au Projet Robots du Programme de Bien-être émotionnel pédiatrique de la Fondation du FC Barcelone. Celui-ci permet aux enfants hospitalisés ou aux personnes vulnérables de pouvoir vivre l'expérience Barça à travers un robot équipé de micros et de caméras avec des écrans. Les robots Pol et Joyce portent leur nom en hommage à deux enfants décédés du cancer et qui avaient participé aux projets de la Fondation durant leur maladie. Le FC Barcelone remercie leurs familles qui ont permis d'utiliser leurs prénoms.
Les joueurs se rendront dans les hôpitaux suivants après leur entraînement :
-Hospital Sant Joan de Déu
-Hospital Vall d’Hebron
-Hospital de Sant Pau
-Hospital de Barcelona
-Hospital HM Nens de Barcelona
-Hospital Universitari Germans Trias i Pujol (Can Ruti)
-Hospital Parc Taulí de Sabadell
-Cottolengo Padre Alegre
-Casa Ronald McDonald
Les portes du Spotify Camp Nou s'ouvriront à 10h et tout le monde devra être muni d'une entrée.
Les places sont en vente depuis le 29 décembre aux guichets du Club et sur le site du Club.
L'entraînement sera diffusé sur Barça TV, sur le site officiel du Club, sur la chaîne YouTube et le compte Facebook du Barça.
Plus d'infos ici