Domicile

Intercity - Barça : Qualifiés au terme d'un match fou (3-4)

Les Catalans valident leur billet pour les 8èmes de finale de la Coupe du Roi (buts de Ronald Araujo, Dembélé, Raphinha et Ansu Fati)

Mercredi soir à Alicante, le FC Barcelone effectuait son entrée en lice en Coupe du Roi. À l’occasion du 16ème de finale, les Blaugrana ont mené par trois fois (buts de Ronald Araujo, Ousmane Dembélé et Raphinha) mais ont vu Soldé égaliser autant de fois. Ansu Fati a offert la victoire aux hommes de Xavi lors des prolongations (3-4).

Araujo est partout !

Sur la première occasion de la rencontre, le défenseur uruguayen place une tête plongeante surpuissante sur un corner de Pablo Torre et ouvre le score. Après 103 jours d’absence, le Charrua montre qu’il a retrouvé sa meilleure forme (0-1, 3ème).

Un quart d’heure plus tard, il sauve le but de l’égalisation en taclant sur sa ligne en position de dernier défenseur un ballon d’Aaron, qui avait dribblé Iñaki Peña (18ème).

Avant la demi-heure, Memphis Depay trouve la barre transversale sur un coup franc détourné par le mur (27ème).

‘Dembouz’ accélère

Au retour des vestiaires, Ousmane Dembélé se retrouve en bonne position de frappe sur un service de Memphis Depay mais sa tentative du gauche est repoussée par le gardien local (50’).

Peu avant l’heure de jeu, Solde égalise pour Intercity, en reprenant au fond des filets un ballon qui traînait dans la surface (1-1, 59ème).

Xavi décide alors de faire entrer Gavi et Raphinha afin de changer la dynamique du match. Son coaching s’avère payant lorsque le milieu espagnol adresse une passe décisive de l’extérieur à Ousmane Dembélé, qui s’en va piquer le cuir par-dessus le gardien (1-2, 66ème).

Le match devient fou

Alors qu’ils pensaient avoir fait le plus dur, les hommes de Xavi se font à nouveau rejoindre, sur une tête de Solde, qui signe un doublé (2-2, 74ème).

Raphinha, qui venait d’entrer en jeu, redonne à nouveau l’avantage au Barça. Servi au second poteau par Jordi Alba, le Brésilien pousse le ballon au fond des filets ! (2-3, 77ème).

Sur la dernière occasion du temps réglementaire, Marcos Alonso reçoit un coup d’épaule et chute en perdant le ballon. Solde est servi dans la course et bat Iñaki Peña entre les jambes pour signer un triplé (3-3, 86ème).

Ansu Fati délivre le Barça

Lors des prolongations, le jeune '10' blaugrana reprend un centre du droit au point de pénalty et sa tentative lobe le gardien. Les Blaugrana se qualifient dans la douleur mais seule la victoire compte.

Ils affronteront l'Atlético de Madrid, dimanche en Liga, pour un match qui s'annonce spectaculaire entre les leaders et les Colchoneros. Força Barça !

 

Plus d'infos ici