Gavi bat de nouveaux records de précocité
Gavi a atteint la barre symbolique des 50 matches disputés en Liga, dimanche soir, sur la pelouse de l'Atlético de Madrid (victoire 1-0). Ce faisant, il est devenu le deuxième plus jeune joueur de l'histoire du championnat d'Espagne à jouer une demi-centaine de matches. Seul Iker Muniain le devance.
À 18 ans et 156 jours, le milieu de terrain du Barça fait moins bien que celui de l'Athletic Bilbao, qui était alors âgé de 18 ans et 77 jours.
En revanche, il a atteint ce record en étant plus jeune que Bojan, Oyarzabal, Fernando Torres, Ansu Fati, Laporte, Messi, Meré et Musah.
Plus jeune blaugrana
Gavi est donc le plus jeune joueur de l'histoire du Club à atteindre les 50 matches de Liga. Il devance Bojan, qui avait 18 ans, 7 mois et 25 jours. Le top 3 est complété par Ansu Fati, qui avait 19 ans, 11 mois et 16 jours.
Au mois d'août dernier, il était déjà devenu le deuxième plus jeune footballeur à jouer 50 rencontres, toutes compétitions confondues, sous le maillot du Barça. Il avait alors devancé Pedri mais restait derrière Bojan Krikic.
Cette saison, il a joué tous les matches de Liga de son équipe (11 titularisations sur 16 rencontres).
Plus d'infos ici