Betis - Barça : On est en finale ! (2-2, 2 TAB 4)
Jeudi soir à Riyad, le FC Barcelone, vice-champion d’Espagne en titre, affrontait le Betis vainqueur de la dernière édition de la Coupe du Roi. Lors de cette demi-finale de Supercoupe du Roi, les Catalans ont ouvert le score sur un but de Robert Lewandowski, sur un service d’Ousmane Dembélé avant la pause. Fekir a égalisé pour le Betis, à un quart d'heure de la fin du temps réglementaire. Ansu Fati a redonné un but d'avance aux Blaugrana au début des prolongations mais Loren a remis les équipes à ex aequo moins de dix minutes plus tard. Les Blaugrana ont ensuite remporté la séance de tirs au but grâce à un deux arrêts de Ter Stegen et des tentatives toutes réussies !
Les hommes de Xavi affronteront le Real Madrid en finale lors d’un Clasico qui vaudra le détour entre deux équipes au complet.
Pedri croit ouvrir le score…
Le Barça rentre bien dans la rencontre et confisque le cuir, comme le souhaitait Xavi en conférence de presse. Avec plus de 70% de possession de balle, il est servi.
Il faut attendre la 23ème minute pour voir les Catalans trouver les filets, mais le but de Pedri, sur un centre de Raphinha, est refusé pour un hors-jeu du Brésilien au départ de l’action.
Après la demi-heure de jeu, Ter Stegen repousse le ballon sur sa ligne sur une tête de Pezzella sur corner (31ème).
… Et Lewy y parvient !
Avant la pause, Gavi part de sa surface et trouve Ousmane Dembélé sur la gauche. Le Français crochète et repique dans l’axe pour servir Robert Lewandowski. Le buteur polonais s’y reprend à deux fois pour battre Claudio Bravo du droit. C’est son 19ème but en 21 matches sous le maillot blaugrana (40ème).
Avant la pause, Ter Stegen réalise une double parade exceptionnelle d’une main droite ferme devant Rodri Sanchez et Luiz Henrique (45’).
Fékir égalise
Contre le cours du jeu, le Français Nabil Fekir remet les deux équipes à égalité, d'une reprise puissante du gauche, sur un centre de Luiz Henrique (1-1, 77ème).
Sur la dernière occasion du temps réglementaire, Ansu Fati est servi à l'angle gauche de la surface de réparation mais sa frappe en bout de course est claquée en corner par Claudio Bravo ! (90+3).
Loren répond à Fati
Sur la première action des prolongations, le '10' blaugrana redonne l'avantage aux Blaugrana d'une superbe reprise de volée du gauche de l'angle de la surface de réparation (1-1-2, 93ème).
Malheureusement pour les hommes de Xavi, Loren égalisent rapidement, d'une talonnade (2-2, 100ème).
Les Catalans dominent les débats et Ansu Fati est tout proche d'offrir la victoire à son équipe mais sa Madjer est trop faible (117ème).
Guardado est exclu en fin de match pour un second avertissement et le Barça dispute les dernières minutes en supériorité numérique. Mais le score reste inchangé (118ème).
Ter Stegen encore héroïque
Lors de la séance des tirs au but, le gardien allemand du Barça repousse les tentatives de Juanmi et Carvalho. Lewandowski, Pedri, Kessie, Fati et Pedri réussissent les leurs et les Catalans se qualifient pour la finale de la Supercoupe d'Espagne, dimanche contre le Real Madrid à Riyad ! Força Barça !
Plus d'infos ici