Domicile

Real Madrid - Barça : Super champions ! (1-3)

Les Catalans remportent la Supercoupe d’Espagne au terme d'un Clasico maîtrisé de la tête aux pieds (buts de Gavi, Lewandowski et Pedri/Benzema)

Dimanche soir à Riyad (Arabie Saoudite), le FC Barcelone voulait prouver son grand état de forme. Leaders de la Liga avec 3 points d'avance sur leur adversaire du soir, les Catalans ont réussi à ramener en Catalogne ce qu'ils étaient venus chercher, la Supercoupe d'Espagne ! Au terme d'un Clasico maîtrisé de bout en bout, les hommes de Xavi ont battu le Real Madrid grâce à des buts de Gavi et Robert Lewandowski en première période, et de Pedri en fin de match. Benzema a sauvé l'honneur sur la dernière action pour les Merengue. Le Club blaugrana remporte son premier titre de l'ère Xavi ! (1-3).

Gavi est partout

Face au Real Madrid, seule équipe à l’avoir battu en Liga, le Barça se présente avec un 4-4-2. Robert Lewandowski et Ousmane Dembélé sont chargés de l’attaque.

Le buteur polonais est le premier à se mettre en action, sur une frappe puissante de l’entrée de la surface, repoussée sur le poteau par Thibaut Courtois (13ème).

En face, Karim Benzema répond, de la tête, mais sa tentative décroisée manque le cadre (19ème).

Sur une récupération des Blaugrana, Pedri sert Dembélé, qui trouve Lewandowski bien placé. L’avant-centre du Barça centre vers Gavi, qui ouvre le score de près ! (0-1, 33ème).

Avant la pause, Frenkie de Jong s’arrache pour envoyer Gavi en profondeur. La pépite de 18 ans temporise et trouve Robert Lewandowski dans l’axe, qui double la mise (0-2, 45ème).

Pedri met la cerise sur le gâteau

Au retour des vestiaires, la physionomie du match reste inchangée. Le Barça contrôle le cuir et se procure de nouvelles occasions. Sur un débordement d’Alejandro Balde, Ousmane Dembélé est servi sur son aile droite. Le Français accélère et voit sa frappe repoussée par Courtois (51ème).

Les hommes de Xavi continuent leur pressing et sont toujours inspirés en attaque. Robert Lewandowski sert Gavi sur le côté gauche et le centre du Golden Boy trouve Pedri, esseulé pour conclure dans le but vide (0-3, 69ème).

Le Real Madrid tente de réagir mais se heurte à une défense solide. Les hommes d’Ancelotti arrivent s'approchent des buts catalans à 80ème minute, sur une frappe de Rodrygo, bien repoussée d’une main ferme de Ter Stegen.

Sur la dernière occasion, Karim Benzema sauve l'honneur, d'une reprise de volée en déséquilibre (1-3, 90+3).

Le FC Barcelone remporte le premier titre de l’ère Xavi et peut voir la fin de saison avec confiance ! Força Barça !

 

Plus d'infos ici