Barça - Séville : +8 ! (3-0)
Dimanche soir au Spotify Camp Nou, dans une ambiance des grands soirs, le FC Barcelone s'est imposé face à une équipe de Séville mal classée (14ème). Invaincus dans leur Stade cette saison en Liga (8 victoires et 2 matches nuls), les Catalans possèdent désormais 8 points d'avance sur le Real Madrid, battu à Majorque, au classement. Longtemps dominateurs, les Blaugrana ont trouvé la faille à l'heure de jeu grâce à Jordi Alba, puis toutes les dix minutes, grâce à Gavi et Raphinha (3-0).
Match à sens unique
En première période, malgré la blessure de Busquets (remplacé par Kessie à la 8ème minute), suite à un choc avec En-Nesyri, le Barça contrôle totalement la possession (72%). Cependant, les hommes de Xavi ne parviennent pas vraiment à se mettre en position de frappe.
Robert Lewandowski tente d'allumer la mèche de loin, mais c'est détourné par Bono en corner (26ème).
Face à la 13ème équipe à l'extérieur en Liga, le Barça fait preuve de patience, en étant peu inspiré dans la dernière passe.
Jordi Alba perce la muraille andalouse
Au retour des vestiaires, les hommes de Xavi continuent sur le même rythme. Même s'ils semblent manquer de vitesse, ils enchaînent les centres et tentent de placer une tête décisive, par Robert Lewandowski (47ème) et Raphinha (57ème).
À force de patience, le Barça trouve la faille. Sur un petit ballon piqué de Franck Kessie, Jordi Alba se retrouve seul face à Bono et ouvre le score de près, du gauche ! C'est le premier but en Liga cette saison pour celui qui repris le brassard de capitaine après la sortie de Sergio Busquets (1-0, 58ème).
Raphinha, passeur et buteur
Le Barça reste à l'attaque afin d'enfoncer le clou. Sur un centre parfait de Raphinha, Gavi se retrouve seul au second poteau et conclut dans le but vide ! (2-0, 70ème).
Le passeur devient buteur dix minutes plus tard, sur un centre de Jordi Alba. L'ailier brésilien se jette au point de pénalty pour signer le but du break (3-0, 80ème).
En fin de match, Séville tente d'attaquer mais les Andalous se heurtent à une grande défense locale, avec Jules Kounde, Andreas Christensen et Ronald Araujo impériaux !
Avant le déplacement périlleux à Villarreal dans une semaine, les hommes de Xavi font le trou en tête du championnat ! Força Barça !
Plus d'infos ici