Villarreal – Barça : Patrons de la Liga (0-1)
Dimanche soir à Villarreal, le Barça a enchaîné un 15ème match sans défaite. Mieux encore, les Catalans se sont imposés grâce à un joli but de Pedri et fait le trou en tête de la Liga. Ils comptent désormais provisoirement 11 points d'avance au classement sur le Real Madrid, qui a disputé un match en moins (0-1).
Pedri encore buteur
La rencontre démarre sur les chapeaux de roue. Lancé par Pedri, Robert Lewandowski s'en va défier Pepe Reina, qui réalise un arrêt de la poitrine (3ème).
Après le quart d'heure de jeu, le Barça ouvre le score. Gavi et Jules Koundé pressent bien et récupèrent le cuir. Frenkie de Jong sert Raphinha, qui combine avec Robert Lewandowski. La suite se passe de commentaire. Après un une-deux rapide avec le Polonais, Pedri bat Pepe Reina d'une frappe croisée de près. C'est son 6ème but en Liga cette saison (0-1, 18ème).
Les Catalans enchaînent les occasions. Sur un bon service de Frenkie de Jong par-dessus la défense, Robert Lewandowski crochète et arme la frappe du gauche. C'est capté en deux temps par le portier local (26ème).
Ronald Araujo sera suspendu contre Cadix après avoir reçu un carton jaune pour une main (44ème).
Avant la pause, José Luis Morales profite d'une mauvaise passe en retrait de Pedri et défie Ter Stegen mais sa frappe du gauche trouve le petit filet (45+4).
Moins dominateur, le Barça fait bloc
Au retour des vestiaires, les hommes de Xavi restent à l'attaque.
À l'heure de jeu, un nouveau retour défensif impressionnant de Ronald Araujo (le 4ème du match) permet aux Blaugrana de conserver leur avance.
Peu de temps après, Robert Lewandowski remise avec brio vers Raphinha mais la frappe du droit en angle fermé du Brésilien est trop croisée (64ème).
En fin de match, Xavi fait entrer Ferran Torres et Jordi Alba mais le score ne bouge plus malgré un but refusé à Samuel Chukwueze pour hors-jeu (90ème).
Le FC Barcelone remporte sa 10ème victoire en 11 rencontres à l'extérieur cette saison. Le Club catalan fait un peu plus le trou en tête de la Liga, en attendant le match en retard du Real Madrid, son dauphin à 11 points dans le rétroviseur. Força Barça !
Plus d'infos ici