FC Barcelone – Manchester United : Tout se jouera à Old Trafford (2-2)
Jeudi soir au Spotify Camp Nou, le Barça affrontait Manchester United, pour une finale avant l’heure en Europa League. Les Catalans et les Red Devils se sont neutralisés au terme d'un match spectaculaire, en 16e de finale aller. Marcos Alonso a ouvert le score de la tête sur corner après la pause, mais Rashford et un but contre son camp de Jules Kounde ont permis aux Red Devils de passer devant au score. En fin de match, Raphinha a inscrit un but sur un centre-tir tendu pour remettre les deux clubs à égalité. Les Blaugrana retrouveront les Anglais dans une semaine à Old Trafford afin de se départager (2-2).
Duel équilibré, Pedri blessé
Le Barça entre bien dans le match, en étant solide en défense. Sur un centre de Jordi Alba, qui disputait son 450e match en blaugrana, Gavi laisse passer le ballon entre les jambes et Robert Lewandowski place une bonne frappe. C’est repoussé par De Gea (9e).
Les occasions se font rare et la bataille du milieu de terrain fait rage. En fin de première période, les Red Devils montent d’un cran et obligent Ter Stegen à la parade. Tout d’abord, devant Weghorst, parti à la limite du hors-jeu (28e), puis face à Marcus Rashford, en angle fermé du droit, (34e).
Avant la pause, Pedri se tient la cuisse et doit céder sa place à Sergi Roberto (42e).
Le match s'emballe
Au retour des vestiaires, la rencontre s’anime. Sur un corner de Raphinha, Marcos Alonso place une tête piquée et ouvre le score pour le Barça ! (1-0, 50e).
Les visiteurs répondent rapidement. Marcus Rashford, trouvé dans la profondeur, bat Ter Stegen d’une frappe puissance en angle fermé (1-1, 53e).
Les Anglais poursuivent sur leur lancée et inscrivent un deuxième but, sur un centre tendu de Rashford, détourné dans ses filets par Jules Kounde (1-2, 58e).
Poussés par les 90.225 supporteurs présents au Spotify Camp Nou, les joueurs du Barça égalisent sur un centre enroulée de Raphinha, qui termine sa course dans les filets après être passé entre les jambes de Varane (2-2, 76e).
La fin de match est tendue. Sur un cafouillage après un coup franc lointain de Ferran Torres, Casemiro dégage sur son propre poteau ! Dans la foulée, le ballon revient sur Ansu Fati, dont la reprise est repoussée par De Gea ! (87e).
Tout reste à faire dans ces playoffs de l'Europa League. Xavi a une semaine pour remplacer Pedri (blessé à la cuisse) et Gavi, suspendu au match retour, au milieu de terrain... Il ne reste plus que Kessie, Frenkie de Jong, Sergi Roberto et Pablo Torre comme milieux de terrain aptes. Força Barça !
Plus d'infos ici