Manchester United - Barça : Fin de l'aventure européenne (2-1, score cumulé 4-3)
Jeudi soir, le Barça devait s'imposer à Manchester, sur la pelouse d'Old Trafford, pour poursuivre l'aventure en Europa League. Les Catalans se sont inclinés (2-1) après avoir concédé le match nul à l'aller (2-2). Robert Lewandowski a ouvert le score sur pénalty après le premier quart d'heure mais Fred a égalisé au retour des vestiaires. À l'approche du dernier quart d'heure, Antony a donné l'avantage à son équipe (score cumulé 4-3).
Lewandowski ouvre le score
La rencontre démarre sur les chapeaux de roue. Lancé en profondeur, Bruno Fernandes se présente seul devant Ter Stegen et le gardien allemand du Barça parvient à repousser le danger de la jambe (3e).
Les hommes de Xavi défendent bien et forment un bloc solide sur les phases de possession anglaises. Lorsqu'ils attaquent, Alejandro Balde, sur la gauche, et Raphinha, à droite, sèment le danger. Sur une montée du latéral formé à la Masia, les Catalans obtiennent un pénalty lorsqu'il est déstabilisé par Bruno Fernandes. Robert Lewandowski le transforme et ouvre le score (0-1, 18e).
Juste avant la pause, De Gea manque totalement sa relance au pied mais Sergi Roberto tarde trop à servir Robert Lewandowski pour doubler la mise. Franck Kessie est à la rescousse mais sa frappe trouve la jambe de Casemiro (45e).
Les Red Devils se révoltent
Au retour des vestiaires, le Barça se fait surprendre sur une frappe puissante de Fred qui remet les deux équipes à égalité (1-1, 47e).
Sur un centre millimétré de Frenkie de Jong, Jules Koundé place une tête puissante mais De Gea s'envole bien pour détourner en corner (64e).
À l'approche du dernier quart d'heure, Antony hérite d'un ballon mal dégagé par la défense blaugrana et ouvre son pied pour battre Ter Stegen (2-1, 74e).
Malgré des derniers efforts pour aller chercher l'égalisation, les Blaugrana se montrent trop maladroits dans la dernière passe pour faire la différence. Robert Lewandowski a cru y parvenir sur la dernière action mais Varane a repoussé le danger sur sa ligne (90+4e).
Avec cette défaite, les hommes de Xavi quittent l'Europa League. Ils affronteront dimanche Almeria en Liga (18h30).
Plus d'infos ici