Domicile

Almeria - Barça : Occasion gâchée (1-0)

Les Catalans ne profitent pas du match nul du Real Madrid mais conservent 7 points d'avance en tête de Liga (but de El Bilal Touré)

Dimanche soir en Andalousie, le FC Barcelone, leader de la Liga, avait l'occasion de prendre 10 points d'avance sur le Real Madrid. En s'inclinant sur le terrain d'Almeria avec un XI remanié, les Catalans possèdent désormais 7 unités devant leur rival. Peu inspirés, les hommes de Xavi ont pris un but avant la demi-heure de jeu, sur un ballon en profondeur pour El Bilal Touré, qui a fusillé Ter Stegen de près (1-0).

Xavi fait tourner

En alignant Alba-Garcia-Christensen-S.Roberto-Kessie-Busquets-F. De Jong-F. Torres-Lewandowski-Gavi, l'entraîneur du Barça montre qu'il pense déjà au Clasico de jeudi soir, en demi-finale aller de la Coupe du Roi.

Les Catalans multiplient les centres mais la défense andalouse remporte les duels dans la surface.

Sur un ballon dans le dos d'Andreas Christensen, El Bilal Touré file au but et bat Ter Stegen d'une reprise de volée à bout portant (1-0, 24e).

En panne d'inspiration

Quatre jours après leur défaite sur la pelouse d'Old Trafford, les Blaugrana semblent émoussés physiquement et ne parviennent pas à donner le coup d'accélérateur nécessaire pour trouver la faille dans le verrou blanc-et-rouge.

Les occasions sont rares et seul Ronald Araujo semble en mesure de marquer en fin de match. Il est proche d'y parvenir de la tête mais sa tête n'est pas cadrée (86e).

Sur une dernière contre-attaque, Ter Stegen empêche Embarba de doubler la mise, en remportant son face-à-face (90+5).

À quatre jours d'un Clasico qui s'annonce explosif au Santiago Bernabeu, le FC Barcelone connaît un coup d'arrêt après 7 victoires consécutives en Liga. Il faudra faire mieux pour aller inquiéter les Merengue. Força Barça ! 

Plus d'infos ici