Alexia Putellas est toujours The Best
Alexia Putellas est encore la reine du monde. Lundi soir à Paris, la milieue de terrain et capitaine du FC Barcelone a remporté le Trophée The Best récompensant la meilleure joueuse du monde de l'année 2022. La joueuse de Mollet del Vallès (Catalogne) soulève cette récompense pour la seconde année consécutive.
La numéro '11' du Barça Féminin compte désormais 2 Trophées The Best, 2 Ballons d'Or et 2 Trophées de Meilleure Joueuse UEFA.
Une saison 2021/22 presque parfaite
En réussissant le triplée Liga, Coupe de la Reine, Supercoupe d'Espagne, Alexia Putellas a mis toutes les chances de son côté pour remporter ce Trophée The Best. Les Catalans ont gagné tous leurs matches de Liga lors de la saison dernière.
Le Barça a remporté la Coupe de la Reine 6-1 contre le Sporting Huelva (6-1, but d'Alexia Putellas), et la Supercoupe d'Espagne face à l'Atlético de Madrid (7-0).
Alexia a marqué en demi-finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (5-2) et un doublé en demi-finale contre Wolfsburg.
La vainqueure du Trophée The Best a inscrit 42 buts et délivré 23 passes décisives lors de la saison dernière, entre les matches avec le Barça et ceux de la sélection espagnole.
Elle n'a pas pu participé à l'Euro 2022 en raison d'une rupture des ligaments croisés.
Plus d'infos ici