Real Madrid - FC Barcelone : L'heure de rebondir
Jeudi à 21h, le troisième Clasico de la saison se jouera au Santiago Bernabeu. À l'occasion de la demi-finale aller de la Coupe du Roi, le FC Barcelone affronte le Real Madrid, pour un duel entre le leader et son dauphin de la Liga.
La demi-finale retour se jouera au Spotify Camp Nou, le 5 avril prochain.
Après une élimination en Europa League contre Manchester et une défaite à Almeria, les hommes de Xavi doivent renouer avec la victoire. Ce sera difficile étant donné qu'ils sont privés de leurs meilleurs buteurs Ousmane Dembélé, Pedri et Lewandowski...
Relever la tête
Pour se refaire une santé, il n'y a rien de mieux que réussir une belle prestation sur le terrain de son plus grand rival. Les Blaugrana connaissent la recette pour gagner au Santiago Bernabeu et ils l'ont montré de nombreuses fois au cours des dernières années.
Mais le Real Madrid arrive en forme, après une victoire historique obtenue sur le terrain de Liverpool (2-5) en 8es de finale de la Ligue des Champions.
Mais comme on a coutume de dire, peu importe la forme des équipes lors d'un Clasico. Lors du match aller de la Liga, les Catalans s'étaient inclinés 3-1 alors qu'ils venaient de prendre 22 points sur 24 possibles.
Ansu Fati, de retour dans le groupe
Au vu des absences de taille du côté du Barça, des joueurs disposant de moins de temps de jeu devront tirer leur épingle du jeu pour réussir à les faire oublier. C'est notamment le cas d'Ansu Fati, de retour de blessure.
Voici le groupe de 21 joueurs convoqués par Xavi pour ce match : Ter Stegen, R. Araujo, Sergio, Gavi, Ansu Fati, Ferran, Iñaki Peña, Christensen, Marcos Alonso, Jordi Alba, Kessie, S. Roberto, F. De Jong, Raphinha, Kounde, Eric, Balde, Pablo Torre, Arnau Tenas, A. Alarcón et Estanis.
Le Real, irrégulier mais dangereux
Outre leur victoire (2-5) arrachée à Liverpool après avoir été menés (2-0), les Madrilènes ont alterné le bon et le moins bon en Liga. Ils sont actuellement à 7 points derrière le Barça.
Alaba et Mendy sont forfaits alors que Rodrygo devrait être de la partie.
Plus d'infos ici