Domicile

Barça - Valence : Le leader conforte son trône (1-0)

Un but rapide de Raphinha permet aux Catalans de s'imposer et de prendre provisoirement 10 points d'avance en tête de la Liga

Dimanche après-midi, sous le ciel bleu de Catalogne, le FC Barcelone recevait Valence, mal en point au classement (19e). Rapidement devant au score, grâce à un but de la tête de Raphinha au quart d’heure de jeu, les Blaugrana se sont imposés face à l’équipe che à l’occasion de la 24e journée de Liga. Le Real Madrid, qui se déplace sur la pelouse du Betis ce soir, est provisoirement à 10 points derrière les hommes de Xavi.

Raphinha, dans le bon tempo

En l’absence d’Ousmane Dembélé, Raphinha profite du temps de jeu qui lui est donné pour faire la différence. Après un quart d’heure de jeu, il a hérité d’un excellent ballon de Sergio Busquets, par-dessus la défense, pour ouvrir le score de la tête. C’est son 5ème but de la saison en Liga (1-0, 16e).

Ferran Torres manque son pénalty

Au retour des vestiaires, Jules Koundé frappe au but et voit sa tentative détournée par la main d’un défenseur. L’arbitre désigne le point de pénalty. Ferran Torres le rate en touchant le poteau gauche (55e). Dans la foulée de l’action, Ansu Fati touche lui aussi le montant, sur une frappe croisée (56e).

Moins de cinq minutes plus tard, Jules Koundé cherche Ronald Araujo en retrait mais il prend son coéquipier à contre-pied. Le défenseur uruguayen accroche le bras de Hugo Duro en position de dernier défenseur et se fait exclure par l’arbitre (60e). 

Les occasions se font plus rare en fin de match et les hommes de Xavi conservent leur avance, même en infériorité numéro. Après la défaite surprise à Almeria le week-end dernier, les Catalans ont repris le droit chemin cette semaine en s'imposant sur le terrain du Real Madrid en demi-finale de la Coupe du Roi et au Spotify Camp Nou en Liga. Força Barça ! 

 

Plus d'infos ici