Athletic Club - Barça : Le leader dompte les Lions basques (0-1)
Dimanche soir à San Mamés, le Barça a pris trois points précieux dans la course au titre. Face à une équipe basque survoltée, qui cherche à valider une place européenne pour la saison prochaine, les Catalans ont bataillé pour l'emporter. Un but de Raphinha avant la pause a permis aux hommes de Xavi de s'imposer. Iñaki Williams a cru égaliser en fin de match mais la VAR a annulé son but pour une main au départ de l'action. Le FC Barcelone garde ses distances avec le Real Madrid au classement en tête de la Liga ! (0-1)
Raphinha, serial buteur
Malgré le pressing de tous les instants de l'Athletic Club, le Barça se procure les premières occasions, avec Ferran Torres, dont la reprise frôle le poteau (2e), et Lewandowski qui manque son face-à-face devant Agirrezabala (16e).
Berenguer, devant le but vide (24e) et Raúl García, sur une tête repoussée par la barre transversale (33e) ont donné des sueurs froides aux hommes de Xavi.
Mais c'est Raphinha qui a ouvert le score, avant la pause, d'une frappe puissante du droit, sur un service de Sergio Busquets sur la droite. C'est le 9e but du Brésilien avec le Barça, son 6e en Liga (0-1, 45e).
Ter Stegen et la défense blaugrana, héroïques
Si Lewandowski a failli marquer de la tête sur un centre de Balde (52e), l'Athletic Club s'est lui aussi procuré des occasions. Malheureusement pour les Lions basques, Ter Stegen et la défense du Barça ont montré pourquoi ils sont les meilleurs d'Europe actuellement.
Sur un tir de Berenguer, Christensen et le gardien allemand ont détourné le cuir sur le poteau (71e). Puis, sur une reprise de volée de Muniain (79e), une nouvelle parade du portier a laissé tout le monde bouche bée (79e).
Avec ce succès très important, le FC Barcelone prépare à merveille le Clasico de dimanche prochain au Spotify Camp Nou. Avec 9 points d'avance, il pourra aborder cette échéance en toute sérénité. Força Barça !
Plus d'infos ici