Pas de remontada contre le Barça en Liga
Match après match, les culers brillent sur le plan défensif, ce n'est plus une nouveauté. Après avoir ouvert le score, le FC Barcelone est même l'équipe à avoir obtenu le plus de points en championnat. Les 19 clean sheets réussis en 25 journées sont la preuve que la défense catalane est solide.
21 fois sur 25, le Barça a ouvert le score et il n'a jamais perdu en Liga (20 victoires et 1 match nul).
Marquer le premier, synonyme de victoire
Chaque fois que l'équipe du Barça a ouvert le score, elle a pris les trois points, sauf lorsqu'elle a concédé le match nul face à l'Espanyol (1-1).
L'Athletic Club et Villarreal sont les deux équipes derrière les Catalans en ce qui concerne le fait de conserver un avantage au tableau d'affichage.
Sur le plan européen, seuls Naples (leader de la Serie A avec les mêmes chiffres que le Barça) ou le PSG (leader de la Ligue 1 avec 23 victoires, 3 nuls et 3 défaites) obtiennent d'aussi bonnes statistiques en la matière que les hommes de Xavi.
Pas de remontada contre le Barça
Les azulgranas sont en tête du classement de la Liga avec 65 points et un bilan de 21 victoires, 2 nuls et 2 défaites. La seule victoire où le Barça a dû renverser un score défavorable a été le dernier match avant la trêve de la Coupe du monde, contre Osasuna. À cette occasion, les culers l'ont emporté 1-2 après des buts de Pedri et Raphinha. David Garcia avait inscrit le but du 1-0 pour le club de Pampelune auparavant.
Plus d'infos ici