Elche - Barça : Tout d'un match piège
Le Barça remet le bleu de chauffe après la trêve internationale. Samedi à 21h, les Catalans, leaders avec 12 points d'avance sur le Real Madrid en tête de la Liga, ont rendez-vous sur la pelouse d'Elche, dernier du classement. Euphoriques après leur victoire lors du Clasico avant le break, les hommes de Xavi doivent faire preuve de sérieux pour revenir de la province d'Alicante avec les trois points.
Elche y croit encore
C'est dans l'Estadio Martínez Valero que les blanc-et-vert vont tenter de prendre des points face au Barça. Après 26 journées, la lanterne rouge ne compte que 13 points au compteur. Elle est à 14 unités de l'Espanyol, premier club non relégable.
Au vu de la différence de points entre le Barça et son adversaire, la pression sera sur les Catalans. D'autant que Elche veut sauver l'honneur en cette année où le club célèbre son centenaire.
Encore un nouvel entraîneur pour Elche
Sebastián Beccacece dirigera l'équipe pour la première fois samedi. L'Argentin sera sur le banc de sa première équipe européenne, lui qui est ami du principal actionnaire d'Elche, Cristian Bragarnik (qui est aussi son agent). Beccacece doit sauver le club de la relégation mais la mission s'annonce rude.
Il faut dire que c'est le 6e entraîneur de la saison pour Elche, qui ne parvient pas à trouver l'homme de la situation.
Le groupe du Barça
Xavi a convoqué 21 joueurs pour cette rencontre. Pedri, Dembélé, Christensen et Frenkie de Jong sont à l'infirmerie alors que Raphinha est suspendu. Ronald Araujo a reçu le feu vert médical et fait partie de la liste.
Voici le groupe appelé : Ter Stegen, R. Araujo, Sergio, Lewandowski, Ansu Fati, Ferran, Iñaki Peña, Marcos A., Jordi Alba, Kessie, S. Roberto, Kounde, Eric, Balde, M. Casadó, Gavi, Pablo Torre, Arnau Tenas, A. Alarcón, Estanis et Aleix Garrido.
Suivez la rencontre
Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour de la rencontre grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club.
Plus d'infos ici