Domicile

Elche - Barça : Le leader conforte son avance (0-4)

Les hommes de Xavi comptent provisoirement 15 points d’avance sur le Real Madrid en tête de la Liga (buts de Lewandowski x2, Ansu Fati et Ferran Torres)

Samedi soir à Elche, le Barça avait une belle occasion de creuser l’écart en tête de la Liga. Sur la pelouse de la lanterne rouge, les Catalans ont ouvert le score après le premier quart d’heure, sur un but des deux pieds (!) de Robert Lewandowski. Au retour des vestiaires, Ansu Fati a doublé la mise, avant une nouvelle réalisation du buteur polonais et de Ferran Torres (0-4). Avec provisoirement 15 points d’avance sur le Real Madrid, le Club blaugrana prépare idéalement la réception des Merengue, mercredi, en demi-finale retour de la Coupe du Roi.

Lewandowski, dans tous les bons coups

Les Catalans doivent attendre 20 minutes pour ouvrir le score. Sur un long coup franc de Jordi Alba, Ronald Araujo dévie vers Robert Lewandowski. Le Pichichi de la Liga trouve les filets sur une frappe du droit, qui tape son pied gauche avant de lober un défenseur et de finir dans le petit filet opposé ! (0-1, 20e).

Avant la pause, Robert Lewandowski hérite d’un bon centre de Ferran Torres mais il reprend le ballon de l’épaule et sa tentative s’envole (42e).

Sur l’action suivante, Ansu Fati centre au second poteau pour Jules Kounde et la frappe du défenseur français est repoussée in extremis par le pied droit de Mascarell (45e).

Les buts s'enchaînent

Au retour des vestiaires, les Blaugrana se montrent beaucoup plus adroits. Lancés aux 50 mètres, Ansu Fati s'en va défier son défenseur, le fixer, et conclure d'une frappe croisée du droit aux 25 mètres (0-2, 56e).

Dix minutes plus tard, Gavi presse et récupère un bon ballon, qu'il donne en une touche à Robert Lewandowski. Le Pichichi de la Liga va inscrire son 17ème but après avoir feinté son défenseur et placé une frappe puissante du droit dans le petit filet opposé (0-3, 66e).

Quatre minutes plus tard, Ferran Torres hérite d'une longue transversale de Robert Lewandowski et se met en position de frappe aux abords de la surface. Son tir du gauche est imparable pour Badia ! (0-4, 70e).

Le jeune Aleix Garrido remplace ensuite Ansu Fati et réalise ses débuts en matches officiels avec le Barça (84e). Dans la foulée, Elche croit sauver l'honneur mais la tête de Chaves est repoussée par la barre transversale de Ter Stegen (85e).

Malgré cette frayeur, le portier allemand réussit encore un clean sheet et améliore son record en la matière ! 

Mercredi, le FC Barcelone reçoit le Real Madrid avec l'objectif de se qualifier en finale de la Coupe du Roi. Il s'était imposé à Santiago Bernabeu lors du match aller (0-1). Ce serait l'occasion de faire un nouveau pas vers un titre. En ce qui concerne celui de la Liga, il se rapproche chaque semaine un peu plus ! Força Barça ! 

 

Plus d'infos ici