Communiqué du FC Barcelone
Devant la gravité des informations qui ont été publiées aujourd'hui dans La Vanguardia, selon lesquelles le président de la Liga, Javier Tebas, a présenté de fausses preuves au Tribunal afin d'incriminer notre Club, le FC Barcelone tient à faire part de sa colère et de son indignation.
Pour cette raison, nous demandons en urgence une déclaration publique du président de la Liga, afin de nous donner des explications, au-delà du tweet publié ce matin par Monsieur Tebas, qui a détourné la question.
Le FC Barcelone, comme l'a dit son président Joan Laporta au cours des dernières semaines, se sent victime d'un lynchage médiatique pour des faits qui n'ont jamais été prouvés : le Barça n'a jamais payé les arbitres.
Un poignée de médias a participé au harcèlement du Club avec de mauvaises intentions, avec la Liga qui attisait le feu contre notre entité. Les actions de son président ont toujours été dans le même sens : essayer de nous condamner devant le tribunal médiatique avant que les faits ne soient jugés.
Le président de la Liga n'en est pas à son coup d'essai et il a déjà utilisé son appareil médiatique pour s'attaquer au FC Barcelone, mais nous n'aurions jamais imaginé qu'il aurait pu incriminer notre Club en apportant de fausses preuves.
Les informations publiées aujourd'hui dans La Vanguardia sont d'une gravité qui devrait alerter tous les clubs de la Liga, en raisons de pratiques qui n'ont rien à voir avec celles qui sont attribuées au président de la Liga.
Au vu de ces faits, ne correspondant en rien à la dignité et au respect de la fonction de président de la Liga, Monsieur Tebas devrait démissionner de ses fonctions. Cependant, étant donné que nous sommes au courant de son obsession de poursuivre le FC Barcelone et de montrer constamment de son aversion envers le Club, nous supposons que l'actuel président de la Liga persistera dans son comportement afin de porter préjudice au FC Barcelone.
Plus d'infos ici