Domicile

Barça - Madrid : Une finale à aller chercher

Mercredi à 21h, les Catalans doivent conserver voire bonifier leur avance d'un but lors du Clasico, en demi-finale retour de la Coupe du Roi

Quatre jours après sa victoire sur la pelouse du Stade Martínez Valero d'Elche (0-4) en Liga avec un XI remanié, le FC Barcelone affronte le Real Madrid en demi-finale retour de la Coupe du Roi. Vainqueurs au match aller (0-1, CSC de Militão) au Santiago Bernabeu, les Catalans partent avec une longueur d'avance mais rien n'est fait. 

À l'occasion de ce dernier Clasico de la saison, les hommes de Xavi tenteront de remporter leur quatrième duel consécutif face aux hommes d'Ancelotti. Le club qui se qualifiera affrontera Osasuna en finale.

Malgré la bonne série du Barça contre le Real Madrid, il faut garder à l'esprit que les Blaugrana n'ont remporté aucun des trois derniers Clasicos en Coupe du Roi au Spotify Camp Nou (en 2019, 2012 et 2013). En 1997, alors que Bobby Robson était sur le banc, le FC Barcelone s'était imposé 3-2 grâce à des buts signés Ronaldo Nazario, Miquel Ángel Nadal et Giovanni, en 8es de finale de la Coupe du Roi.

Quatre forfaits côté Barça

Xavi tentera de remporter son 4e Clasico consécutif mercredi soir. Il sera privé de Dembélé, Pedri, Christensen et De Jong, blessés. Raphinha, suspendu le week-end dernier en Liga, fait son retour dans l'équipe.

Le groupe convoqué par Xavi est le suivant : Ter Stegen, R. Araujo, Sergio, Lewandowski, Ansu Fati, Ferran, Iñaki Peña, Marcos A., Jordi Alba, Kessie, S. Roberto, Raphinha, Kounde, Eric, Balde, M. Casadó, Gavi, Pablo Torre, Arnau Tenas, A. Alarcón, Estanis et Aleix Garrido.

Le Real arrive en forme

Après leur victoire contre Valladolid (6-0 al Valladolid) dimanche en Liga, les Merengue ont retrouvé le sourire. Auteur d'un triplé, Karim Benzema a mis fin à sa série sans marquer et devra être surveillé comme le lait sur le feu par l'arrière-garde blaugrana.  Avant la trêve internationale, les hommes de Carlos Ancelotti s'étaient inclinés contre le FC Barcelone (2-1) et avaient laissé 12 points d'avance à leur rival dans la course au titre.

Rüdiger et Mariano sont de retour dans le groupe alors que Mendy et Álvaro sont blessés.

Depuis la saison 2018/19, le Real Madrid ne se qualifiait plus pour les demi-finales de la Coupe du Roi. À l'époque, ils s'étaient inclinés sur un score cumulé de 4-1 face au Barça. Il faut remonter à l'exercice 2013/14 pour voir le Real Madrid se qualifier pour une finale dans cette compétition.

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour de la rencontre, grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club.

Plus d'infos ici