Barça - Madrid : La finale s'échappe (0-4, score cumulé 1-4)
Mercredi soir au Spotify Camp Nou, le FC Barcelone et le Real Madrid disputaient le dernier Clasico de la saison, en demi-finale retour de la Coupe du Roi. Vainqueurs au match aller, les Catalans devaient terminer le travail. Après l'ouverture du score de Vinicius Junior avant la pause, le Barça a tenté d'égaliser mais s'est exposé aux contres madrilènes que Karim Benzema a concrétisés par deux fois, après avoir marqué sur pénalty (0-4, score cumulé 1-4).
Une 1re période équilibrée
Privé de Frenkie de Jong et Pedri au milieu de terrain, Xavi aligne Busquets-Kessie-Sergi Roberto dans l'entrejeu afin de prendre le contrôle du ballon. Devant, Robert Lewandowski dans l'axe, avec Raphinha et Gavi sur les ailes sont chargés d'apporter le danger.
Sur un centre tendu de l'Espagnol, le Brésilien se jette met ne peut reprendre le cuir. Dans la foulée, un centre de Gavi est contré de la main par David Alaba mais l'arbitre ne bronche pas (3e).
Le Real Madrid tente de se créer des occasions en contre-attaques mais l'arrière-garde du Barça, qui n'a encaissé que 9 buts en championnat cette saison, est vigilante. La rencontre est tendue, à l'image d'un tête-à-tête entre Vinicius Jr et Gavi, qui se solde par un carton jaune entre les deux hommes.
Avant la pause, alors que Robert Lewandowski voit sa reprise repoussée par Courtois, le jeu se poursuit... Karim Benzema est alerté sur la droite et remise pour Vinicius Jr, esseulé au point de pénalty. Détourné par Jules Koundé sur la ligne, le ballon entre dans les filets (0-1, 45+1).
Doublé de Benzema
Au retour des vestiaires, Benzema, trouvé à l'entrée de la surface par Modric, place une frappe croisée imparable du droit dans le petit filet et double la mise pour son équipe, alors que Jules Koundé glisse au moment de suivre son compatriote au marquage... (0-2, 50e).
Ronald Araujo, fidèle à lui-même, réalise un festival sur le côté droit et pénètre dans la surface madrilène après avoir dribblé deux joueurs. Malheureusement, sa frappe du pointu passe à gauche des buts madrilènes (55e).
Alors que les hommes de Xavi tentent de revenir dans le match, les visiteurs obtiennent un pénalty lorsque Franck Kessie effleure Vinicius Junior, qui s'effondre dans la surface (0-3, 58e).
Xavi fait entrer en jeu Ansu Fati (59e) et Ferran Torres (66e) afin de tenter d'égaliser sur l'ensemble des deux rencontres.
Dans le dernier quart d'heure, Vinicius Jr. sert Asensio sur la droite et la frappe du gauche du Madrilène est détourné en corner par Ter Stegen, qui se couche bien (79e).
Les Catalans ont tout tenté en fin de match mais ils se sont montrés maladroits dans le dernier geste. Lundi, ils défieront Gérone dans leur Stade, pour un derby catalan. Désormais, le titre en Liga est une priorité. Avec 12 points d'avance sur le Real Madrid, la voie est tracée. Força Barça !
Plus d'infos ici