Barça - Gérone : Un point c'est tout (0-0)
Battu par Villarreal samedi, le Real Madrid avait laissé le champ libre aux Blaugrana en tête de la Liga. S'ils s'imposaient, ils pouvaient faire encore plus le trou en tête de la Liga. Mais sont tombés sur une vaillante équipe de Gérone. Avec ce match nul, le Barça possède toutefois 13 points d'avance sur les Madrilènes en tête de la Liga (0-0).
Araujo croit marquer
La première période a été équilibrée, dans ce derby catalan. Des arrêts de Gazzaniga sur des tentatives de Raphinha et d'Araujo (36e) ont empêché les Blaugrana d'ouvrir le score. Sur la reprise de l'Uruguayen, le ballon semblait pourtant être entré entièrement.
Face au 11e du classement, le FC Barcelone a manqué de précision pour faire la différence. Le bloc des visiteurs a coupé les transitions des Blaugrana, maladroits dans la dernière passe et le dernier geste (18 tirs, seulement 3 cadrés).
Le Barça poussif
Au retour des vestiaires, Taty Castellanos a manqué son face-à-face devant Ter Stegen en ouvrant trop son pied (55e). En fin de match, Gavi a placé une jolie tête au premier poteau mais c'est claqué en corner par le portier. Sur la dernière action, Ronald Araujo a réalisé une belle montée sur le côté droit pour servir Robert Lewandowski, dont la talonnade a été détournée en corner (90+6).
Lors de la prochaine journée, les Catalans se déplaceront à Getafe, dimanche prochain (16h15) avec l'objectif d'accroître encore leur avance en tête du classement.
Plus d'infos ici