Getafe - Barça : Score nul et vierge au Coliseum (0-0)
Dimanche après-midi, le Barça se déplaçait à Getafe, où il ne gagnait plus depuis deux saisons. Face à une équipe 15e de la Liga, les Catalans ont buté durant 90 minutes sur un mur bleu. Malgré une occasion nette et deux poteaux consécutifs en première période, le FC Barcelone n'est pas parvenu à prendre les trois points. Il compte tout de même 11 points d'avance sur le Real Madrid en tête du championnat (0-0).
En manque de réussite
Le Barça prend rapidement le jeu à son compte (66% de possession et 15 tirs à 5) et tente de passer par les ailes pour semer le danger. Bien positionnée, la défense locale fait front et tente de placer des contre-attaques, avec Enes Unal, 3e meilleur buteur de la Liga, aux avants-postes.
Au quart d’heure de jeu, Sergi Roberto se blesse à la cuisse en réalisant une passe. Il est remplacé par Eric Garcia au poste de latéral droit (17e)
Avant la demi-heure de jeu, Ter Stegen dégage vers Raphinha, qui fixe Soria et trouve le montant droit. Le cuir est récupéré par Alejandro Balde, qui trouve lui aussi le poteau droit ! (25e).
Avant la pause, Sergio Busquets alerte Robert Lewandowski, qui place une tête dangereuse mais David Soria se détend bien (45+2).
Trop peu d'occasions nettes
Face à une équipe qui restait sur trois victoires consécutives à domicile, les Blaugrana cherchent la faille et manquent de précision dans le dernier geste et sur coups de pied arrêtés. L'attaquant polonais est bousculé par l'arrière-garde de Getafe et ne parvient pas à se mettre en position de frappe, malgré une nouvelle tête qui passe tout près des buts de Soria (56e).
Privés de Pedri, Dembélé, Frenkie de Jong et Christensen, les Catalans semblent en manque d'inspiration. Les entrées en jeu de Ferran Torres et Ansu Fati (67e) ne changent rien à la physionomie du match.
Une dernière frappe des 20 mètres de Raphinha a oblige le gardien à la parade mais les supporteurs culers n'ont plus grand chose à se mettre sous la dent.
Dimanche prochain, les Blaugrana reçoivent l'Atlético de Madrid au Spotify Camp Nou avec l'objectif de retrouver le chemin du but et du succès. Même s'ils restent sur 6 matches sans défaite en championnat, ils doivent mieux faire. Força Barça !
Plus d'infos ici