Domicile

Barça - Atlético de Madrid : Un pas de géant vers le titre ! (1-0)

Dans un Spotify Camp Nou en fête pour la Sant Jordi, les Catalans se sont imposés dans ce duel au sommet grâce a un but de Ferran Torres

Dimanche après-midi, alors que la Catalogne célébrait la Fête de Sant Jordi, le Barça s'est imposé 1-0 face à l'Atlético de Madrid grâce à un but de Ferran Torres inscrit juste avant la mi-temps. Pour ce choc entre le leader de la Liga et le 3e au classement, le duel s'annonçait serré et il a tourné en faveur des Blaugrana, qui conservent 11 points d'avance en tête après cette 30e journée.

Ferran Torres récompensé

Les Blaugrana reçoivent un premier avertissement, des pieds d’Antoine Griezmann. Sur un ballon récupéré par Correa devant Sergio Busquets, l’attaquant français place une frappe enroulée du gauche qui vient mourir sur la barre transversale (2e).

Les Blaugrana prennent rapidement le jeu à leur compte et enchaînent les centres et les passes en profondeur. Après une série de crochets, Robert Lewandowski pousse trop son ballon et la défense se referme (17e).

Après la demi-heure de jeu, Antoine Griezmann oblige Ter Stegen à la parade sur une frappe en pivot (34e).

Avant la pause, Raphinha hérite d’un long ballon de Sergio Busquets, temporise et trouve Ferran Torres à l’entrée de la surface. La frappe puissante du droit de l’Espagnol bat Oblak à ras-de-terre ! (1-0, 45e).

Une pluie d'occasions pour les Blaugrana

Au retour des vestiaires, Ferran Torres est tout proche du doublé, sur une nouvelle frappe du droit aux 20 mètres, qui oblige le portier à se coucher ! (47e).

Après l’heure de jeu, Marcos Alonso et Ferran Torres sont remplacés par Eric Garcia et Pedri, de retour de blessure (67e).

Sur un centre-tir de Robert Lewandowski, Raphinha est tout proche de doubler la mise mais Oblak se retrouve miraculeusement avec le ballon dans les mains (72e).

Antoine Griezmann est ensuite servi aux 6 mètres et tente du Madjer. Ter Stegen repousse à nouveau le danger d’un arrêt-réflexe (74e).

À un quart de la fin, Robert Lewandowski se retrouve seul devant Oblak et ouvre trop son pied. Raphinha était seul dans l’axe et il aurait pu marquer dans le but vide... (76e).

En fin de match, l'Atlético de Madrid pousse pour égaliser mais la meilleure défense d'Europe réussit un 23e clean sheet. 

Les Catalans prennent trois points précieux dans la course au titre, avant de se déplacer sur la pelouse du Rayo mercredi à 22h. Força Barça !

 

Plus d'infos ici