Domicile

Barça - Betis : Un peu plus près des étoiles (4-0)

Les Catalans s'imposent face aux Andalous et conservent une avance confortable en tête de la Liga (buts de Christensen, Lewandowski, Raphinha et CSC de Rodriguez)

Le facteur Spotify Camp Nou et le 12e homme sont infaillibles cette saison. Les Catalans sont toujours invaincus dans leur forteresse après 32 journées de Liga.

Samedi soir, le Barça s'est imposé contre le Betis, 6e, au terme d'un match maîtrisé de A à Z. Andreas Christensen, de retour de blessure, a ouvert le score après un quart d'heure de jeu. Lewandowski a doublé la mise à la demi-heure de jeu et Raphinha a fait le break avant la pause et Guido Rodriguez a marqué contre son camp en fin de match après un bon travail d'Ansu Fati. Réduits à 10 après une demi-heure de jeu, les Andalous ont souffert. Ousmane Dembélé a rejoué. Les hommes de Xavi conservent 11 points d'avance en tête de la Liga (4-0). 

Une première mi-temps parfaite

Xavi aligne son XI de gala, avec Ter Stegen, Kounde, Araujo, Christensen, Balde, Sergio, De Jong, Pedri, Gavi, Raphinha et Lewandowski. Ousmane Dembélé, de retour de blessure à l'instar du défenseur danois, débute sur le banc.

Les 88.530 vont rapidement se réjouir. Sur un centre tendu de Raphinha, Andreas Christensen place une tête puissante à bout portant pour ouvrir le score après moins d'un quart d'heure de jeu (1-0, 14e). 

Coupable de deux fautes dangereuses, Edgar est exclu du côté du Betis et laisse ses coéquipiers à 10 (33e). Les Blaugrana en profitent et doublent la mise dans la foulée. Sur un centre en première intention de Jules Koundé, Robert Lewandowski place une frappe croisée en une touche et bat Rui Silva (2-0, 36e). 

Trois minutes plus tard, Sergio Busquets alerte Raphinha dans la profondeur. L'ailier brésilien réalise un enchaînement contrôle frappe rapide et permet au Barça de faire le break avant la pause (3-0, 39e).

Avant l'heure de jeu, Robert Lewandowski se retrouve face à Rui Silva et trouve le poteau droit d'une frappe croisée du gauche (59e).

'Dembouz' is back !

À un quart d'heure de la fin, Ousmane Dembélé remplace Raphinha, sous les ovations des supporteurs (73e). 

En fin de match, Ansu Fati déborde et centre fort devant le but. G. Rodriguez détourne le cuir dans ses propres filets et met fin à tout suspense (4-0, 82).

La messe étant dite, Xavi fait entrer en jeu Lamine Yamal, 15 ans, qui réalise ses débuts sous le maillot blaugrana. Il devient le plus jeune jouer à débuter avec le Club catalan au XXIe siècle (83e). Sur sa première action, la jeune pépite du Barça profite d'une glissade d'un défenseur pour tenter une frappe en angle fermé mais c'est repoussé par le portier (86e).

Mardi soir, les hommes de Xavi seront de retour au Spotify Camp Nou pour défier Osasuna et viser une nouvelle victoire qui les rapprocherait encore plus du titre. Força Barça !

 

Plus d'infos ici