Le Barça jouera un match amical au Japon contre le Vissel Kobe
Comme l'année dernière, le FC Barcelone bouclera sa saison par un match amical. Après Sydney l'an dernier, où les Catalans avaient affronté une sélection des meilleurs joueurs de la ligue australienne, le Barça se déplacera à Tokyo pour défier le Vissel Kobe le 6 juin prochain.
Devant 80 000 spectateurs, les Blaugrana joueront contre le club d'Andrés Iniesta et Sergi Samper. Le sponsor principal du Club, Spotify, accompagnera le Club au Japon.
L'expédition du Barça se rendra au Japon directement depuis Vigo une fois le dernier match de championnat contre le Celta terminé et reviendra à Barcelone juste après la rencontre face au Vissel. La date de départ pour l'Asie n'a pas encore été fixée, puisqu'elle dépendra du moment où la Liga programmera le dernier match, en fonction de son importance.
Le match contre le Vissel Kobe signifiera le retour de l'équipe première du FC Barcelone au Japon après presque quatre ans. La dernière visite dans ce pays avait eu lieu lors de la préparation d'avant-saison 2019 et à cette occasion l'équipe alors entraînée par Ernesto Valverde avait déjà joué contre Vissel Kobe. C'était alors le premier match d'Andrés Iniesta contre son ancienne équipe.
Ainsi, le match du mois prochain sera une nouvelle occasion pour la légende espagnole et Sergi Samper, lui aussi ancien joueur du Barça, de se retrouver sur le terrain face à leur anciens partenaires. Le Vissel Kobe est actuellement leader en J-league, devant les champions en titre, les Yokohama Marinos.
Les entrées seront mises en vente le 16 mai à travers Rakuten Tickets au Japon.
Plus d'infos ici