Domicile

Iñaki Peña prolonge au Barça jusqu'en 2026

Sa clause libératoire s'élève à 400 millions d'euros

Le FC Barcelone et Iñaki Peña sont parvenus à un accord pour la prolongation du contrat les unissant jusqu'au 30 juin 2026. Sa clause libératoire est fixée à 400 millions d'euros.

La signature du contrat a eu lieu mardi dans les bureaux du Spotify Camp Nou en présence du Président Joan Laporta.

De La Masía à Spotify Camp Nou

Comme pratiquement tous les enfants qui rêvent d'être footballeurs professionnels, Iñaki Peña a commencé à arrêter ses premiers ballons près de chez lui, au sein du club de l'Alicante CF, dans sa ville natale. Très vite, à l'âge de 10 ans, il a été recruté par Villarreal, où il est resté jusqu'en 2012, lorsqu'il a fait ses bagages vers la Masia. Lors de sa première saison au Barça, il a remporté la Liga en jeunes, en signant de belles performances.

Iñaki Peña a évolué au sein des catégories inférieures du Barça jusqu'en 2018/19, lorsqu'il a débuté avec le Barça Atlètic. À partir de cette saison, il a commencé à enchaîner les matches avec l'équipe réserve, tout en étant dans la dynamique de l'équipe première.

Avant de pouvoir faire ses débuts avec l'équipe première, en janvier 2022, Iñaki Peña a été prêté au turc Galatasaray pour disputer la seconde partie de saison. Il a disputé huit matchs avec les Turcs (6 en championnat et deux en Ligue Europa, précisément contre le Barça).

Bien que les Blaugrana se soit qualifiés pour le tour suivant, Iñaki Peña a pu garder sa cage inviolée lors de sa visite au Spotify Camp Nou lors du match aller. Une fois la saison terminée, il est revenu au Club et, depuis le 3 janvier, il est officiellement un joueur de l'équipe première. Il a réalisé ses débuts en équipe première en Ligue des champions face au Viktoria Plzen Field (2-4).

Floqué du numéro 13, il a disputé deux autres matches officiels, en Coupe du Roi cette saison. Tout d'abord, Intercity-Barça (3-4) en 16es de finale, puis en huitièmes de finale à Ceuta (0-5). À 24 ans, il prolonge jusqu'en 2026. Son prochain défi est de jouer au Spotify Camp Nou. Si le Barça est champion avant la fin de la saison, ce sera l'occasion de pouvoir le voir débuter dans l'enceinte blaugrana.

 

Plus d'infos ici