Domicile

Le Barça dit au revoir à ses légendes Sergio Busquets et Jordi Alba

Les légendes du FC Barcelone ont disputé leur dernier match au Spotify Camp Nou dimanche soir lors d'une soirée riche en émotions.

La soirée du 28 mai 2023 restera à jamais gravée dans les mémoires des culers. Comme celle du départ de Guardiola, des adieux de Xavi ou l'hommage rendu à Andrés Iniesta, entre autres. Il fallait marquer l'événement. Ce n'est pas tous les jours que deux légendes quittent le Club.

L'émotion était forte au Spotify Camp Nou, à l'occasion du dernier match dans le Stade avant les travaux de rénovation et la délocalisation à Montjuic.

Sortis sous les ovations de 88.000 supporteurs en fin de match, lors de la victoire face à Majorque (3-0), Sergio Busquets et Jordi Alba ont été portés en triomphe par leurs coéquipiers.

Avec les trophées de la Liga et de la Supercoupe d'Espagne posés sur la pelouse, ils quittent le Club par la grande porte.

Sergio Busquets, qui a passé 15 ans en équipe première, et Alba, 11, ont ensuite pris le micro afin de dire au revoir aux culers.

Le capitaine du Barça a déclaré : "Quand j'étais enfant, j'ai toujours rêvé de jouer dans ce Stade. La fierté de jouer pour le meilleur Club du monde, personne ne pourra me l'enlever. Je suis socio et fan du Club. La réalité a dépassé mes rêves les plus fous. À bientôt."

Le latéral gauche a poursuivi : "C'est avec honneur que j'ai porté ce maillot pendant 18 ans. J'ai une pensée spéciale pour Tito Vilanova, qui m'a fait venir en 2012. Je suis fier d'être culer. J'ai toujours tout donner pour ces couleurs."

L'histoire de ces deux légendes se termine ici mais nul doute qu'ils resteront dans le coeur des culers comme des joueurs qui ont marqué leur génération.

 

Plus d'infos ici