Domicile

Ter Stegen égale le record de clean sheets en Liga

Grâce à son 26e match sans encaisser de but, contre Majorque, le portier allemand a égalé Paco Liaño (Deportivo) en 1993/94

À la fin du match contre Majorque (3-0), Sergio Busquets et Jordi Alba ont reçu tous les honneurs car leur carrière au Barça a pris fin dimanche soir. Mais dans les buts blaugrana. Ter Stegen était euphorique pour une raison bien précise : il venait d'égaler le record historique de la Liga grâce à un 26e clean sheet réussi cette saison.

En effet, le portier allemand a égalé un record qui datait de 1993/94, lorsque Paco Liaño, le gardien du Deportivo La Corogne, était parvenu à faire aussi bien.

À Vigo, Ter Stegen peut désormais dépasser cette statistique et devenir le premier gardien de l'histoire à compter autant de matches sans encaisser de buts sur une saison de Liga.

Il dépasse aussi les 25 clean sheets de l'équipe de Chelsea de José Mourinho et Petr Cech en 2004/05.

Le meilleur coefficient de la Liga

Avec 17 buts encaissés en 36 matches de Liga, soit 0,472 de moyenne. C'est mieux que Liaño et Oblak (0,473) au cours de l'histoire. S'il est remplaçant à Vigo, il battra ce record mais s'il encaisse un but, il ne pourra plus. Battre le record de clean sheets de Liaño l'oblige à jouer. Que décideront-ils avec Xavi ?

 

Plus d'infos ici