Celta - Barça : Dernier tour de piste pour le champion
La Liga 2022/23 touche à sa fin. Dimanche soir à Balaidos, le FC Barcelone affronte le Celta Vigo a l'occasion du dernier match de la saison. Pour cette 38e journée, les seuls enjeux concernent le record de clean sheets de Ter Stegen et le Pichichi de Robert Lewandowski. De leur côté, les Galiciens jouent leur maintien dans l'élite.
Au match aller, le Barça s'était imposé 1-0 grâce à un but de Pedri. Les hommes de Carlos Carvalhal savent qu'ils n'ont perdu qu'un seul de leurs derniers matches à domicile face aux Blaugrana et donneront tout pour leur objectif.
Xavi convoque 21 joueurs
Champions d'Espagne depuis 20 jours, les Catalans ont évidemment moins de pression que l'équipe locale sur cette rencontre. Au-delà des records personnels, ils voudront aussi finir sur une bonne note afin de faire plaisir aux supporteurs et terminer la saison le sourire aux lèvres.
Le groupe de 21 joueurs convoqués pa Xavi est le suivant : Ter Stegen, O. Dembélé, Lewandowski, Ansu Fati, Ferran, Iñaki Peña, Christensen, Marcos A., Kessie, S. Roberto, F. De Jong, Raphinha, Kounde, Eric, Gavi, Pablo Torre, Arnau Tenas, Unai, Marc Guiu, Pau Prim et Dani R.
Pedri, Araujo et Baldé sont blessés.
À quitte ou double pour le Celta
Sans une victoire, les Galiciens s'exposeraient à la menace de la relégation. Il faudrait alors attendre le résultat des autres équipes. Iago Aspas et Beltran sont de retour pour ce choc. Marchesín et Aidoo sont blessés.
Plus d'infos ici