Barça – Wolfsburg : Championnes d'Europe ! (3-2)
Eindhoven fait désormais partie de l'histoire du Barça. Au terme d'une remontada exceptionnelle, les joueuses blaugrana sont parvenues à s'imposer face à Wolfsburg en finale de la Ligue des Champions.
Un doublé de Patri Guijarro et le but de la victoire signé Fridolina Rolfö ont permis aux Catalanes d'atteindre le Graal samedi après-midi (3-2).
Une première mi-temps sans succès
Tout a mal commencé pour le Barça, mené après 4 minutes suite à un missile de la meilleure buteuse de la compétition, Ewa Pajor.
Avant la pause, Popp a doublé la mise de la tête pour les Allemandes et les vieux démons de l'an dernier ont resurgi pour les Catalanes.
Patricia Guijarro égalise en un claquement de doigt
Au retour des vestiaires, une action individuelle de Graham Hansen lui a permis de servir sur un plateau Patri Guijarro, pour la réduction du score. Dans la foulée, Aitana a délivré une passe décisive à 'Patri' pour l'égalisation blaugrana.
Rolfö finit le travail
Malgré la menace constante de Popp, c'est Rolfö qui a fait basculer la balance et permis au Barça de remporter le 2e titre de champion d'Europe de son histoire en football féminin.
Les 33.137 spectateurs du Philips Stadion en ont eu pour leur argent. Ce nouveau trophée vient couronner la saison parfaite du Barça Féminin, déjà sacré champion d'Espagne. Força Barça !
Plus d'infos ici