Domicile

Dembélé : "Le Barça est une famille"

L'international français a livré une interview à Marca après le doublé Liga-Supercoupe d'Espagne réalisé par les Blaugrana cette saison

Ousmane Dembélé est un des cadres du Barça de Xavi, champion d'Espagne et vainqueur de la Supercoupe d'Espagne cette saison. Alors que la saison est terminée depuis quelques semaines, le champion du monde 2018 est revenu sur l'année qui vient de s'écouler, dans les colonnes du quotidien espagnol MARCA : "J'ai pu jouer beaucoup de matches et je suis content. Je suis aussi heureux dans cette équipe et à Barcelone, où les gens sont sympas."

Le bilan de la saison

"Le Barça a réalisé une bonne saison. Nous avons remporté la Liga et c'est toujours important de réussir à gagner ce titre, surtout après trois saisons sans y parvenir. Les supporteurs sont contents et nous aussi."

Qu'attends-tu de la saison prochaine ?

"Tout le monde espère remporter la Ligue des Champions, car cela fait longtemps que nous n'y arrivons pas. J'espère que tout ira bien en Coupe d'Europe la saison prochaine."

"En Ligue des Champions, tu n'as pas le droit à l'erreur. Sinon, tu te fais sortir. Il faut toujours être très concentré. Mais nous avons toujours ce plaisir de jouer la Ligue des Champions et nous verrons ce qui se passera la saison prochaine."

Sa confiance

"J'ai pu enchaîner les matches et ça va mieux. Avant, c'était plus compliqué à cause de mes nombreuses blessures. Mais maintenant je suis content de jouer plus souvent. Je me sens bien ici et au sein de l'équipe."

"C'est super d'avoir la confiance de l'entraîneur. Je peux progresser et me sentir à l'aise."

"Je suis bien revenu après ma blessure. J'ai beaucoup travailler avec le kiné. Je suis très content de bien finir la saison."

"J'ai travaillé dur. Avant, j'avais beaucoup de problèmes avec mes ischio-jambiers mais ça va beaucoup mieux maintenant. Je les renforce avant et après l'entraînement et les matches. J'ai aussi un kiné en France qui m'envoie le programme que je dois suivre."

Le Barça

"Avoir une bonne ambiance dans le vestiaire est la clé du succès. S'il y a des problèmes, ça se ressent. Nous sommes comme une famille en ce moment, avec des jeunes et des vétérans. Tout se passe très bien."

"La concurrence est toujours positive pour l'équipe. Raphinha est un très bon joueur, que je connaissais déjà avant car il jouait à Rennes, mon équipe. J'allais toujours voir ses matches. La concurrence avec Lewandowski, Raphinha, Ansu, Ferran... est constructive. L'équipe progresse et va dans le bon sens."

"Lewandowski est un grand joueur, qui marque de nombreux buts. On le savait déjà depuis son étape au Bayern. Je m'entends très bien avec lui sur le terrain et en dehors. C'est un bon gars et un grand joueur."

"Les trois dernières saisons avaient été difficiles pour tout le monde mais Xavi a redonné confiance à l'équipe. Il nous a aussi enlevé de la pression car c'est il connaît bien la maison et tout ce qui s'est passé au Barça."

Plus d'infos ici