Domicile

Un milieu de terrain à l'aise devant le but

Sous les ordres de Pep Guardiola, Gündoğan est devenu un milieu de terrain total, capable d'exploiter au mieux son sens du but

Le Barça a signé sa première recrue pour la saison 2023/24, et pas des moindres. Avec l'arrivée de Ilkay Gündoğan, Xavi pourra compter sur un joueur doté d'une longue carrière prolifique, notamment à Manchester City, où il est devenu un milieu de terrain exceptionnel.

Le troisième meilleur buteur parmi les milieux

Déjà au Borussia Dortmund, il commençait à se projeter vers l'avant, mais sous Pep Guardiola, Gündoğan est devenu un milieu de terrain buteur. Depuis son arrivée en en Angleterre, lors de la saison 2016/17, il a inscrit 60 buts, toutes compétitions confondues. Il est à égalité avec son ancienne coéquipier, Phil Foden, au poste de 3e meilleur buteur parmi les milieux du championnat d'Angleterre sur cette période.

Bruno Fernandes, avec 64 buts pour Manchester United, dont 25 pénalties, domine ce classement devant le Belge Kevin de Bruyne et ses 80 réalisations.

Une transformation signée Pep Guardiola

Le football offensif prôné par Guardiola a fait le plus grand bien à Gündoğan. Il n'a inscrit que 4 pénalties, ce qui montre qu'il est redoutable pour marquer dans le jeu. Au Borussia Dortmund, il n'avait marqué que 15 buts en 157 matchs mais sous les ordres de l'ancien entraîneur du Barça, il a pris son envol. De bon augure avant son arrivée au Barça ! 

Plus d'infos ici