Domicile

İlkay Gündoğan : "C'est un challenge excitant"

Le milieu du FC Barcelone, présenté officiellement lundi, s'est réjoui de pouvoir signer dans le Club qu'il suivait lorsqu'il était enfant

İlkay Gündoğan a été présenté en tant que nouveau joueur du FC Barcelone à la Ciutat Esportiva Joan Gamper lundi midi. Le milieu allemand a pu réaliser ses premiers jongles sous le maillot blaugrana et répondre aux questions des journalistes. Il a confié "Je suis le Club depuis tout petit et je suis fier de représenter ces couleurs. C'est un rêve d'enfant". Véritable fan de Ronaldinho, dont il appréciait la technique et la magie, Gündoğan a aussi avoué apprécier Xavi, Iniesta et Busquets par le passé.

La nouvelle recrue du Barça a d'ailleurs confié que Xavi avait été capital lors de son transfert : "J'ai senti une très bonne connexion avec l'entraîneur. Je m'identifie en lui, à sa façon de jouer."

Par ailleurs, "Gundo" s'est dit prêt à jouer milieu défensif ou offensif, en fonction des besoins du coach : "J'aurai peu de temps pour m'adapter mais je pense que je peux y parvenir rapidement." Rappelons qu'il retrouvera Lewandowski et Ter Stegen au Barça, deux hommes qu'il connaît bien : "Quand ils me parlent du Barça, je vois que leurs yeux brillent. Ils m'ont envoyé des messages très forts mais ma décision était claire. Je voulais venir au FC Barcelone." 

Gündoğan aborde ce nouveau défi avec confiance et enthousiasme, après avoir tout gagné à Manchester City : "Le Barça a remporté la Liga, mais il faut faire encore mieux cette saison. Nous avons un grand potentiel en Ligue des Champions et je pense que nous pourrons à nouveau tirer notre épingle du jeu en Europe. Le mélange entre les jeunes et les vétérans sera la clé pour réussir de belles choses dans toutes les compétitions."

Plus d'infos ici