Domicile

Oriol Romeu : “Un des plus beaux défis de ma vie”

Le nouveau milieu de terrain du FC Barcelone s'est dit ému et honoré lors de sa présentation en tant que recrue blaugrana, à Los Angeles, vendredi soir.

De retour à la maison. Formé au Barça, Oriol Romeu a été présenté comme nouveau joueur du Club blaugrana, vendredi soir à Los Angeles. 12 ans après, le milieu de terrain va défendre les couleurs du FC Barcelone, ce qui, évidemment, le rend fier : "Je vis un grand moment, chargé en émotions. Revenir chez moi, avec l'envie de progresser, ça me fait très plaisir."

La présentation officielle du joueur s'est déroulée au Los Angeles Memorial Coliseum, où l'équipe s'entraîne durant sa tournée américaine.

Après avoir porté le maillot de Chelsea, Valence, Stuttgart, Southampton et Gérone, Oriol Romeu a acquis de l'expérience, qu'il compte mettre au service du Barça : "C'est un des plus beaux de ma vie. Je suis au top de ma forme et c'est une belle opportunité." Peu de temps après l'annonce de son arrivée, il a embarqué avec l'effectif blaugrana vers les États-Unis, mais il semble s'adapter rapidement au groupe.

Envie d'en savoir plus sur le Barça Tour USA ?
Toutes les infos sur la tournée américaine des Catalans et leurs quatre rencontres
PLUS D'INFOS

Les détails de son transfert

Le milieu du Barça a expliqué comment s'étaient déroulées les négociations avec le Barça : "Xavi m'a appelé quand j'étais en vacances. Il voulait que je sois le nouveau milieu défensif de son équipe. J'étais content et ravi d'apprendre la nouvelle. J'en avais envie et j'étais content que cela devienne réel."

Oriol Romeu a admis que Gérone ne voulait pas le laisser partir au début, mais que le club avait compris sa posture : "Je leur dois beaucoup car sans notre saison de l'année dernière, je ne serais pas là aujourd'hui. Je suis sûr qu'ils continueront à progresser."

Paiement intégral de la clause

Joan Laporta a tenu à avoir un mot pour Oriol Romeu lors de sa présentation : "Il sait comment nous jouons et ça aide. Il a le certificat Barça."

Enfin, Mateu Alemany a déclaré que le Barça avait payé la clause, intégralement, 'ce qui montre l'attitude du Club vis-à-vis du joueur." 

 

Plus d'infos ici