Gündoğan, Oriol Romeu, Abde et S. Roberto, inscrits pour le début de la Liga
Le Barça 2023/24 est prêt pour le début de la saison, dimanche à Getafe. Quatre joueurs ont été inscrits auprès de la Liga, dont la recrue star du mercato estival İlkay Gündoğan.
L'ancien capitaine de Manchester City pourra donc jouer la première journée de Liga au Coliseum Alfonso Pérez. Pour ce faire, il sera floqué du numéro 22, qu'il a choisi. Lors des matches de préparation, il portait le 14. Raphinha, qui avait le 22 jusqu'à présent, prendra le 11.
Un numéro chargé d'histoire
Même s'il portait le numéro 8 au Borussia Dortmund et à Manchester City, il a opté pour le '22', qu'il avait dans le dos, à ses débuts professionnels à Nürenberg.
Au Barça, Éric Abidal, durant six saisons, portait le 22. Par la suite, Arturo Vidal et Ansu Fati en ont fait de même, avant Raphinha, qui en avait hérité à son arrivée l'an dernier.
Oriol Romeu et Abde héritent de numéros symboliques
Oriol Romeu et Ez Abde pourront être convoqués par Xavi dimanche. Arrivé de Gérone, le milieu originaire d'Ulldecona a réalisé des matches de préparation intéressants, avec le numéro 18 dans le dos. Il a donc choisi de le conserver. Avant lui, c'est Jordi Alba qui le portait.
En ce qui concerne Abde, il aura le numéro 16, que portait Pedri à ses débuts en blaugrana. Désormais, il a le 8. Le numéro 16 était aussi celui de Busquets durant 5 saisons.
Le capitaine, inscrit
Alors qu'il a prolongé au mois de mars dernier, Sergi Roberto a pu être inscrit avec son nouveau contrat auprès de la Liga. Il conserve le numéro 20.
Plus d'infos ici