Getafe - Barça : Un point pris dans la bataille (0-0)
Le Barça de Xavi a lancé sa saison dimanche soir, sur la pelouse du Coliseum Alfonso Perez, en Liga. Face à une équipe rugueuse et ultra-défensive, les Catalans ont manqué d'espaces et ont été réduits à dix avant la pause, pour un coup de coude de Raphinha. Mata a aussi été renvoyé aux vestiaires peu avant l'heure de jeu pour un second avertissement. Le Barça a tenté jusqu'à un possible pénalty non sifflé à la 120e minute (!) mais il repart de Getafe avec un point pour ses débuts en championnat (0-0).
Raphinha voit rouge
Après quatre matches amicaux, le FC Barcelone a rapidement pris le pouls de la compétition. Les coups de coude en retard et les tacles dangereux ont parsemé la rencontre à Getafe. Visiblement énervé, Raphinha a eu un geste d'humeur avant la pause, et a été exclu par l'arbitre (42e).
Cinq minutes plus tôt, le Brésilien avait touché du bois, après une frappe détournée par le gardien, Soria, et un défenseur adverse, Mitrovic (36e).
En manque d'espaces, les Catalans ont buté sur la défense locale pendant de longues minutes, sans parvenir à faire la différence sur les ailes.
Getafe, réduit aussi à 10
Au retour des vestiaires, Christensen est remplacé par Ez Abde, pour tenter d'aller contourner le bloc madrilène. Peu avant l'heure de jeu, Juan Mata hérite d'un second carton jaune, pour une faute en retard sur Ronald Araujo, et les deux équipes se retrouvent à 10 (57e).
Les Blaugrana retrouvent des couleurs et parviennent à se rapprocher de la zone de vérité. Sur un centre du défenseur uruguayen, Robert Lewandowski est tout proche d'ouvrir le score d'une tête lobée, mais sa tentative est trop molle (62e).
Sur un long ballon de Kounde, Abde est servi et s'en va seul au but avant d'être retenu par Djene. L'arbitre ne siffle pas faute et Xavi est en colère. Il est exclu pour son attitude (70e).
À un quart d'heure de la fin, Lamine Yamal remplace Oriol Romeu. Ansu Fati et Gavi entrent à la place de Gundogan et Pedri. Sur son premier ballon, Ansu Fati est servi par Lamine Yamal et manque sa demi-volée, de près, qui s'envole (79e).
Sur la dernière action du match, Gavi est à la lutte et reçoit le cuir sur la poitrine. Ronald Araujo reçoit le cuir et se fait tacler avant de s'écrouler. Le VAR intervient et siffle main du milieu du Barça... (119e).
Dimanche prochain, le FC Barcelone reçoit Cadix avec l'obligation de prendre les 3 points pour rester dans le wagon de tête. Força Barça !
Plus d'infos ici