Domicile

Xavi : "Un point insuffisant"

L'entraîneur du FC Barcelone est revenu sur le match nul du champion en titre et sur les polémiques de Getafe

Le Barça n'est pas parvenu à remporter sa première victoire, dimanche à Getafe, face à un bloc défensif solide, parfois à la limite. Expulsé pour contestation, Xavi est revenu sur cette rencontre, qui lui laisse un goût amer :

Le score

"Peu importe mon expulsion. Nous avons tout tenté et nous méritions de gagner. Nous repartons avec un point insuffisant. L'an dernier, nous avions commencé par un match nul et nous avons fini champions. Même en jouant à 10, nous avons eu des occasions. À 0-0, Getafe a commencé à perdre du temps, en coupant les actions par des fautes..."

Le pénalty non sifflé sur Araujo

"On nous a dit que si la main n'était pas flagrante, elle ne serait pas sifflée. Et ce n'est pas le cas aujourd'hui. Je n'ai pas aimé notre réunion avec les arbitres en début de saison et je n'ai pas aimé les décisions de ce soir."

Son expulsion

"Je lui ai dit qu'il laissait nos adversaires faire beaucoup trop de fautes. Nous avons eu une réunion avec les arbitres, qui nous ont expliqué qu'ils allaient essayer de nous comprendre. Mais ce n'était pas le cas aujourd'hui." 

Les arrêts de jeu et les interruptions interminables

"C'est l'arbitre qui laisse faire ce type de pratiques. Si c'est ça le produit que l'on veut vendre, de la Liga, ce n'est positif pour personne."

"Plus de 20 minutes d'arrêts de jeu au total, c'est une honte. Il faut mettre en place le temps de jeu effectif. Je l'ai dit 1000 fois."

Plus d'infos ici