Domicile

Le 3e maillot 2023/24, créé à partir de l'ADN du Barça

La troisième tenue se caractérise par la proéminence de la couleur 'light aqua', qui évoque l'inspiration et la créativité, tout en mettant en valeur tout ce qui fait partie du Barça, de son histoire, de son style de jeu et de ses jeunes talents formés à la Masia, qui inspirent le monde entier

Le FC Barcelone présente son troisième maillot pour la saison 2023/24, qui se distingue par la proéminence de la couleur 'light aqua", exprimant l'inspiration et la créativité. Son design met en valeur tout ce qui fait partie du Barça, son histoire, son style de jeu et ses jeunes talents formés à La Masia, qui, par leur parcours, inspirent le monde entier.

Avec un look innovant en termes de design et de combinaison de couleurs, ce troisième maillot sera celui porté par les joueurs des équipes premières de football, du Barça Atlètic et de la Fondation Barça Genuine. Pour le basket, le handball, le futsal et le rink hockey, il s'agira de la deuxième tenue. 

La tenue que porteront les équipes premières de football sera disponible à partir du 2 septembre, en exclusivité durant une semaine sur le site de la boutique en ligne du Club et dans toutes les Barça Stores : Spotify Camp Nou, Canaletes, Paseseig de Gracia, Sagrada Família, Westfield La Maquinista, Parc Central Tarragone, La Roca Village, Poble Espanyol, T1 et T2 de l'aéroport de Barcelone, le centre commercial Arenas, la boutique de Madrid, Palma de Majorque, Platja d'Aro, Salou, Ronda Universitat, et aussi dans la nouvelle boutique du Maremàgnum. De plus, elle sera en vente dans tous les points de vente du Club au Stade Olympique Lluís Companys. Après cette première semaine, les supporteurs du Barça pourront la retrouver dans le reste des points habituels.

Les joueurs de Xavi étrenneront ce nouveau maillot demain, dimanche 3 septembre, sur la pelouse d'Osasuna.

Après le lancement réussi de la deuxième tenue de la 2023/24 qui rend hommage à Johan Cruyff, précurseur du style de jeu du Barça, cette fois-ci, c'est avec une couleur vive que le Barça veut frapper fort. Celle-ci reflète l'esprit et l'énergie des plus jeunes joueurs du Club. De plus, les reflets en fond évoquent ll'ADN du FC Barcelone. Ces tons apparaissent aussi sur les manches même si la couleurs 'light aqua' prédomine clairement sur le maillot, le short et les chaussettes. 

Les maillots des premières équipes de football arboreront également les logos des principaux partenaires du Club : Spotify sur le devant, mais aussi Nike et la Ambilight TV sur la manche de la tenue de l'équipe première masculine. L'équipe féminine aura le logo Bimbo, Partenaire Principal de l'équipe et Partenaire Global du Club, floqué sur la manche. En ce qui concerne le logo HCR/HCR, une alliance de la Fondation, il restera sous le numéro des joueurs.

La tenue est fabriquée en polyester 100% recyclé, obtenu à partir de bouteilles en plastique recyclées qui sont fondues pour obtenir un fil très fin. Ce faisant, on obtient un tissu qui permet des performances maximales dans la pratique sportive tout en ayant un impact minimal sur l'environnement. L'écusson du Barça est également fabriqué à partir de matières recyclés.

L'ADN du Barça, tissé dans la nouvelle tenue

Le nouveau maillot s'inscrit dans la campagne Ici, pour ouvrir la voie, mais, à cette occasion, son lancement est étroitement lié aux nouvelles générations de jeunes de La Masia du FC Barcelone, qui montent en force. C'est précisément lors des derniers matchs de l'équipe première masculine que les apparitions de joueurs comme Lamine Yamal et Fermín López, ou de Vicky Lopez pour les féminines, ont été déterminantes et ont fait plonger les culers dans le bonheur. Grâce à leur talent, à l'instar d'autres joueurs par le passé, les jeunes joueurs du Barça montreront la voie et inspireront les générations futures.

Un engagement envers la durabilité

Pour le FC Barcelone, ​​la durabilité est l'un des piliers stratégiques du Club et, conformément à cette approche, le Club veut promouvoir le développement durable dans tous ses domaines d'action. Il le fait à travers ses collections de mode streetwear, dans lesquelles Nike Football a utilisé une innovation innovante et un design orienté vers la durabilité qui aidera les joueurs à donner le meilleur d'eux-mêmes. De la même manière, dans le cas de ce nouveau maillot troisième du FC Barcelone pour la saison 2023/24, du polyester 100 % recyclé a été utilisé.

 

Plus d'infos ici