Osasuna - Barça : 3 points précieux avant la trêve (1-2)
Dimanche soir, sur la pelouse de Stade El Sadar d'Osasuna, le FC Barcelone a poursuivi sa série d'invincibilité avec une nouvelle victoire. Un but de Jules Koundé, d'une tête sur corner juste avant la pause, a permis aux Catalans d'ouvrir le score. Chimy Avila a égalisé d'une frappe enroulée à un quart d'heure de la fin mais Robert Lewandowski a redonné l'avantage à son équipe en fin de match (1-2).
Koundé frappe le premier
Dès la première minute, Frenkie de Jong trouve le poteau, sur un ballon renvoyé au point de pénalty. Son plat du pied droit est repoussé par le montant (2e).
Les Blaugrana contrôlent le jeu mais s'exposent aux contre-attaques des locaux. Heureusement, Jules Koundé répond présent et détourne le cuir sur une frappe d'Arnaiz en angle fermé (24e). Ter Stegen veille au grain et repousse le danger sur la reprise d'Oroz (33e).
Juste avant la pause, Jules Koundé s'élève plus haut que tout le monde sur un corner tiré par Ilkay Gündogan et ouvre le score d'une tête décroisée (0-1, 45+1).
Osasuna revient
À l'heure de jeu, João Cancelo et Ferran Torres entrent en jeu, à la place de Sergi Roberto et Lamine Yamal (58e). Présenté officiellement samedi matin, le latéral portugais réalise ses débuts sous ses nouvelles couleurs.
À un quart d'heure de la fin, Chimy Avila égalise pour Osasuna, d'une frappe de l'entrée de la surface, avec l'aide du montant (1-1, 75e).
'Lewy', sans trembler
Sur la dernière action du match, Frenkie de Jong alerte Robert Lewandowski dans la surface. Le buteur polonais contrôle de la poitrine et se met dans le sens du but... mais il est taclé en position de dernier défenseur par Catena. Ce dernier est exclu après l'intervention de la VAR. Le Pichichi 2022/23 transforme le pénalty et permet à son équipe de mener (1-2, 86e).
Iñigo Martinez et Raphinha font leur entrée en jeu pour conserver le score. Le défenseur basque dispute ses premières minutes en blaugrana, tout comme João Félix (90+1).
La fin de match est tendue et les supporteurs locaux poussent mais le Barça tient bon, malgré dix minutes d'arrêt de jeu. Les Blaugrana prennent trois points précieux avant la trêve et sont deuxièmes de la Liga. Ils rejoueront le 16 septembre, sur la pelouse du Stade Olympique de Montjuic contre le Betis. Força Barça !
Plus d'infos ici